samedi 13 novembre 2010

Prière pour le jeudi 11 novembre

Ø Vendredi dernier, des centaines de personnes se sont rassemblées à Bethléem et à Ramallah pour des célébrations à la mémoire des Chrétiens tués en Irak, suivies de veillées aux chandelles pour appeler à la réconciliation et à la paix. Prions pour demander la force, le soutien et la sécurité pour la communauté chrétienne d’Irak qui s’est réduite de 60% depuis 2003 du fait de ceux qui sont partis à l’étranger ou ont été tués en raison de l’insécurité qui a suivi l’invasion américaine. Prions aussi pour l’Église du monde entier qui réagit à la poursuite de la violence en Irak, pour qu’elle incite à une paix juste en Irak, avec la sécurité pour tous.

Ø Souvenons-nous de nos sœurs et de nos frères musulmans du monde entier qui prient ce mardi pour célébrer l’Aid el Kebir, commémoration de l’obéissance d’Abraham à Dieu, et de ceux qui reviennent du Hajj, ou pèlerinage à La Mecque.

Ø Remercions Dieu pour la résilience de l’âme palestinienne comme en témoignent les activités culturelles et la pratique des arts qui continuent de prospérer en Palestine. Prions en particulier pour le Conservatoire de Musique Edward Said et sa mission qui est de “fortifier l’identité culturelle palestinienne par la musique et de soutenir le développement artistique, intellectuel et psychologique des enfants en faisant de la musique un élément de leurs vies.”

Ø Prions pour Assis Naim Ateek qui se rend en Allemagne pour la sortie la semaine prochaine de la traduction en allemand de son livre “A Christian Cry for Reconciliation” (Un appel chrétien à la réconciliation). Rendons grâce pour son fils, Sari Ateek, qui sera installé dimanche comme pasteur de la St John’s Episcopal Church dans le Maryland, et prions pour lui, pour sa famille et la mission de St John.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire