mercredi 3 novembre 2010

Prière pour le jeudi 4 novembre

Ø Souvenons-nous des 58 personnes tuées dimanche lors d’un attentat dans une Église de Bagdad et prions pour les survivants, les familles et toutes les autres personnes qui dans la région sont touchées par cette violence aveugle. Prions pour que finisse toute intolérance religieuse, en particulier dans cette région que l’on célébrait jadis pour sa diversité culturelle et religieuse.

Ø Un projet de loi autorisant les comités d’admission au sein de communautés en Israël à refuser les demandes de résidence qui “sont incompatibles avec le tissu socio-culturel de la communauté” est sur le point d’être approuvé à la Knesset. Cette loi rendrait officielle une pratique que l’on constate déjà : une ségrégation presque complète entre les Juifs et les Arabes en Israël. Plutôt que d’ajouter à une séparation qui rend possible l’aliénation, prions pour que toutes les populations aient la possibilité de vivre ensemble dans la paix.

Ø Selon l’ONG israélienne Ir Amin, 5.300 enfants de Jérusalem sont exclus du système d’éducation parce qu’il n’y a pas de place dans les écoles. Cette semaine, plusieurs écoles ont été ouvertes à Jérusalem Est, à l’initiative de l’Autorité Palestinienne pour remédier à la carence de la municipalité de Jérusalem. Salam Fayad, le Premier Ministre de l’Autorité Palestinienne n’a pas pu participer aux cérémonies du fait de menaces des autorités israéliennes. Portons dans notre prière tous les enfants du monde à qui est refusé le droit à l’éducation et à une enfance normale.

Ø Prions pour le Programme Jeunes de Sabeel au moment où débutent les rencontres hebdomadaires et les études bibliques d’automne. Puisse ce temps d’amitié et de développement spirituel être une bénédiction pour tous les participants et pour la communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire