mercredi 17 novembre 2010

Prière pour le jeudi 18 novembre

Ø Prions pour les dirigeants politiques des États-Unis, d’Israël et de Palestine au moment où un “gel” de 90 jours des colonies de Cisjordanie qui sont déjà illégales au regard du droit international est soumis au vote au sein du cabinet israélien. En échange de ce gel à court terme qui exclut Jérusalem Est, les États-Unis proposent des concessions massives à Israël dont l’engagement qu’il n’y aurait pas d’autres gels à l’avenir, l’engagement de ne soutenir aux Nations Unies aucune résolution reconnaissant la souveraineté palestinienne ainsi qu’une aide militaire supplémentaire de 3 milliards de dollars. Nous regrettons que les États-Unis se montrent aveuglés par des objectifs à court terme en faisant une telle offre ; prions pour que le processus de paix puisse progresser d’une façon juste pour les populations des deux côtés.

Ø Cette semaine, nous nous souvenons des enfants de Dbayeh, un camp de réfugiés palestinien au Liban avec une importante population chrétienne, qui luttent pour obtenir une bonne éducation afin de briser le cycle de la pauvreté. Prions pour les réfugiés palestiniens du monde entier, en particulier ceux qui luttent pour se construire une vie dans les camps de réfugiés depuis plus de 60 ans, et pour une solution juste.
http://www.catholinews.com/data/stories/cns/1004629.htm

Ø Yabbous Productions a obtenu récemment le Prix Yasser Arafat pour son travail de réanimation de la culture populaire palestinienne à Jérusalem. Prions pour les artistes de toute la Palestine qui avec créativité et de façon non violente résistent à l’occupation par la culture et particulièrement pour Yabous qui lutte pour “donner à Jérusalem l’ambiance qui exprime son importance historique, religieuse, politique et culturelle.”
http://www.yabous.org

Ø Nous maintenons l’équipe de Sabeel en prière pendant cette période de transition où plusieurs personnes occupant des postes clefs arrivent à la fin de leur engagement. Prions pour la souplesse et les conseils nécessaires pour combler ces vides et poursuivre la mission de Sabeel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire