mercredi 24 novembre 2010

Prière pour le jeudi 25 novembre

Ø Dimanche, des familles rendant visite à des parents à la prison de Remon en Israël ont été agressées par des gardes après que quelques unes des femmes aient protesté contre la façon irrespectueuse dont elles avaient été fouillées, injuriant une femme et une mère de prisonniers. Prions pour que prenne fin ce système d’oppression et d’humiliation qui a abouti à la mise en détention d’environ 40% de la population masculine palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza depuis 1967, sans parler des femmes et des enfants. Pensons aux familles de prisonniers qui craignent pour la sécurité de leurs proches et la possibilité d’arrestations futures. Prions pour leur sécurité alors qu’ils deviennent l’objet de violences. http://www.palestinemonitor.org/spip/spip.php?article9

Ø Prions pour les “Villages non reconnus”, les communautés palestiniennes en Israël qui ne sont pas reconnues par le gouvernement et qui ne reçoivent de ce fait aucun service social tels que routes, eau, éducation, etc. Lundi, le village bédouin d’Al-Arakib a été violemment démoli pour la septième fois en trois mois, tandis que les services du Premier Ministre faisaient obstruction à la possibilité pour les villages de Tel Arad et d’Atir-Um al-Hiran d’être officiellement reconnus par la justice. Puisse cette violence contre les 76.000 habitants des villages non reconnus du Negev prendre fin et puissent-ils obtenir justice dans leur combat non violent pour rester sur leur terre.

Ø Comme le temps de l’Avent commence ce dimanche, prions pour l’Église du monde entier, pour que tous ceux qui travaillent pour le Royaume de Dieu soient, pendant cette nouvelle année liturgique, remplis de la joie du Christ qui ne peut leur être enlevée et pour qu’ils trouvent la force de continuer leur recherche de la paix avec la justice.

Ø Prions pour la retraite de Sabeel pour le clergé ce week-end à Taybeh. Au moment où des prêtres viennent de l’ensemble d’Israël et de la Palestine pour ce rassemblement œcuménique, prions pour que le Saint Esprit rende les participants capables de traduire les discussions sur la façon d’être un disciple du Christ humble et accueillant en actes pour servir le mieux la communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire