mercredi 15 décembre 2010

Prière pour le jeudi 16 décembre

Ø Alors que le processus de paix actuel est une fois de plus dans l’impasse du fait du refus d'Israël de mettre un terme à la construction de colonies illégales, prions pour l’engagement chez les dirigeants à poursuivre “ce qui contribue à la paix” (Romains 14, 19). Souvenons-nous aussi que des actions de terrain pour la paix dans la justice sont plus nécessaires que jamais et prions pour la force de ceux qui y travaillent.

Ø D’importants rabbins israéliens ont signé la semaine dernière une règle religieuse qui interdit aux Juifs de louer ou de vendre des maisons à des non-Juifs, visant ainsi les citoyens arabes de l’état d’Israël. Rendons grâces pour les nombreuses voix juives qui condamnent cette règle, mais nous exprimons encore notre inquiétude à propos du racisme croissant dans la société israélienne. Prions pour ceux qui subissent cette discrimination de façon quotidienne et pour les voisins de toutes origines qui s’efforcent de vivre ensemble dans l’harmonie.

Ø Prions pour le prochain diner de Noël œcuménique de Sabeel au centre Terra Sancta de Beit Hanina à Jérusalem Est ce vendredi. Puisse-t-il être un temps de bonne amitié entre des gens des nombreuses Églises de la région au moment où nous célébrons ensemble la naissance du Prince de la Paix.

Ø Voici des temps très critiques pour notre région alors que tout espoir de paix semble s’évanouir. Prions pour que l’ensemble de nos amis continuent à avoir conscience de l’impact de notre activité et pour qu’ils soutiennent financièrement notre travail pour la justice et la paix, en particulier lors de notre 8ème conférence internationale en février prochain sur le thème “Défi à l’Empire : Dieu, fidélité et résistance”. Tous ensemble, ranimons l’espoir dans les cœurs des peuples de toutes les religions dans cette Terre Sainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire