mercredi 8 décembre 2010

Prière pour le jeudi 9 décembre

Ø Prions pour tous ceux qui sont touchés par le feu de forêt qui fait rage près de Haifa depuis quatre jours ce dernier week-end, en particulier pour les familles et les amis de ceux qui ont trouvé la mort, pour ceux qui ont perdu leur foyer et pour la régénération des 6.500 hectares de terre ravagés. Rendons grâces pour tous ceux qui ont travaillé dur à circonscrire le feu et pour les nombreux pays proches et lointains qui ont répondu à l’appel au secours d’Israël pour maîtriser le feu et prions pour qu’Israël voie dans cette aide internationale rapide qu’il n’est nul besoin de vivre dans la peur.

Ø Nous rendons grâces au Seigneur pour la reconnaissance par le Brésil et l’Argentine d’un état palestinien dans les frontières de la ligne d’armistice de 1967. Prions pour que cette reconnaissance par le cinquième plus grand pays du monde, une puissance économique émergente, encourage d’autres pays à les suivre dans ce qui pourrait représenter un nouveau développement vers une solution juste et pacifique.

Ø Le vendredi 10 décembre, le monde va célébrer le Jour des Droits Humains. Institué il y a soixante ans, il marque l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains adoptée en 1948 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cette déclaration stipule que le respect des droits humains et et de la dignité humaine “est le fondement de de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde”. Prions pour que tous les pays du monde, y compris l’état d’Israël, respectent les valeurs de cette déclaration universelle et y conforment leurs actes.

Ø Portons dans notre prière les programmes de Sabeel pour ce vendredi 10 décembre : Sabeel Nazareth organise un concert pour Noël et, à Jérusalem, Sabeel organise une conférence de l’Avent par le patriarche Michel Sabbah sur le synode tenu en octobre au Vatican par les évêques du Moyen Orient. Puisse chacun être béni dans son cœur, son âme et son esprit par ces rassemblements de circonstance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire