samedi 5 février 2011

Prière pour le jeudi 3 février

Ø Prions pour le bien-être, la sécurité et l’épanouissement de toutes les personnes qui, partout, cherchent la justice, la liberté et la vérité. Prions pour que les dirigeants écoutent les appels à la justice de leur peuple.

Ø Nos prières accompagnent la famille, les amis et la communauté de Yousef Fakhri Ikhlayl, un jeune homme de 17 ans qui était très engagé dans des initiatives non violentes de rassemblement de la communauté dans le cadre du Projet de Solidarité Palestine. Vendredi dernier il a été atteint mortellement à la tête par un tir de colons israéliens illégaux dans la vigne de sa famille ; lors de son convoi funèbre le lendemain des soldats israéliens ont tiré des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des balles d’acier enrobées de caoutchouc. Alors que les attaques de colons ont augmenté la semaine passée en Cisjordanie, prions pour la sécurité de tous et pour la fin de cette occupation qui encourage de telles violences.

Ø Rendons grâces pour les Israéliens qui veulent s’élever contre l’injustice au moment où ils protestent devant les bureaux à Jérusalem du Fond National Juif, responsable de la démolition pour la 11ème fois du village bédouin d’Al-Arakib. Prions pour les douzaines de personnes atteintes par des projectiles enrobés d’éponge, frappées brutalement et arrêtées pendant la démolition et pour les douzaines de familles qui ont perdu leur logement en plein hiver.

Ø Comme nous entrons dans le mois de février, la 8ème Conférence Internationale de Sabeel, “Défi aux puissances dominantes, Fidélité et Résistance” qui doit se tenir à Bethléem du 23 au 28 février, va bientôt s’ouvrir. Prions pour les plus de 160 participants venant de 10 pays différents, les intervenants et les organisateurs qui entrent dans les dernières semaines de préparation de ce qui apparaît comme un rassemblement plus opportun que jamais sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire