mercredi 9 février 2011

Prière pour le jeudi 10 février

Ø Prions pour tous ceux qui sont affectés par le récent accroissement de la construction illégale de colonies à Jérusalem Est. La semaine dernière, plusieurs membres de la Knesset, des conseillers de Jérusalem et l’ancien candidat républicain à l’élection présidentielle Mike Huckabee ont assisté à la cérémonie de pose de la première pierre d’un ensemble immobilier sur le Mont des Oliviers avec des intentions d’expansion à l’avenir. Cette semaine, le Conseil de la ville de Jérusalem à approuvé les projets d’appartements pour des colons à Shekh Jarrah dont la construction va entraîner l’expulsion de beaucoup de familles palestiniennes. Prions pour que la communauté nationale et internationale ne laisse pas se poursuivre sans réagir cette construction de colonie illégale au regard du droit international et destructrice pour la paix.

Ø Les prix de produits essentiels comme la nourriture, l’eau et le gaz ne cessent d’augmenter en Israël et en Palestine, au Moyen Orient et dans le monde entier. Prions pour chacun de ceux pour qui c’est une souffrance, spécialement pour ceux qui luttent déjà pour joindre les deux bouts et pour qui c’est une charge supplémentaire.

Ø Continuons à prier avec le peuple d’Égypte ; rendons grâces en particulier pour les Chrétiens et les Musulmans œuvrant ensemble pour une nation meilleure et se protégeant mutuellement pendant les prières musulmanes et les célébrations chrétiennes. Puissent-ils être encouragés et fortifiés afin qu’ils continuent à apporter inspiration et espoir dans le Moyen Orient.

Ø Prions pour la prochaine conférence de Sabeel “Défi aux puissances dominantes : Dieu, Fidélité et Résistance” qui va se tenir dans moins de deux semaines. Souvenons-nous des gens d’Afrique et d’Amérique Latine qui n’ont pas pu obtenir de visas pour nous rejoindre à la conférence. Nous rendons grâces aussi pour les volontaires étrangers qui sont arrivés à Jérusalem et l’atmosphère de travail d’équipe soutenu au sein du groupe qui prépare la conférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire