mercredi 16 février 2011

Prière pour le jeudi 17 février

Ø Rendons grâces pour l’exemple de résistance non-violente que l’Égypte donne au monde avec le retrait du Président Moubarak vendredi et prions pour une transition en douceur et sérieuse vers la démocratie. Associons aussi à nos prières ceux qui poursuivent leur lutte pour plus de liberté en Algérie, à Bahrein, en Iran, en Irak, en Palestine, au Yemen et ailleurs dans le monde.

Ø Au moment où se constitue le nouveau gouvernement de l’Autorité Palestinienne, prions pour l’unité des Palestiniens et pour qu’un gouvernement démocratique dirige un futur état palestinien lorsque l’occupation prendra fin.

Ø Accompagnons de nos prières pour leur sécurité et leur bien-être les touristes et les pèlerins locaux et internationaux qui viennent à Bethléem pour la 8ème Conférence Internationale de Sabeel sur le thème “Défi des puissances dominantes : Dieu, Fidélité et Résistance”. Continuons à prier pour les participants, les intervenants, les organisateurs, les équipes et les bénévoles qui tous participent à la préparation en ces derniers jours avant la conférence.

Ø Nous vous prions de continuer à prier pour la Conférence qui va se tenir à Bethléem du 23 au 28 février : pour que les participants aient le cœur et l’esprit ouverts, pour que les intervenants fassent preuve de sagesse et de clarté, pour que les organisateurs, les équipes et les bénévoles soient forts et patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire