vendredi 3 juin 2011

Prière pour le jeudi 2 juin

► Avec la commémoration cette semaine de la guerre de 1967 qui s’est conclue par l’invasion et la prise de contrôle d’Israël sur Jérusalem Est, Gaza, les Hauteurs du Golan et la Cisjordanie, et en particulier par les célébrations juives du Jour de Jérusalem qui célèbre “l’unification de Jérusalem”en violation du droit international, prévue pour se dérouler dans le quartier de Sheikh Jarrah, souvenons-nous dans nos prières de tous ceux qui sont devenus des réfugiés pendant cette Nakba, ou “catastrophe”, et de ceux qui continuent de souffrir sous 44 années d’occupation israélienne illégale. Nos prières et nos actes se poursuivent pour une solution juste fondée sur les frontières de 1967 qui représentent depuis longtemps la base de négociations pour garantir la paix à tout le monde dans cette terre.

► Nous prions en union avec les gens de Gaza au moment ou le passage de Rafah, le seul passage de la frontière avec l’Égypte, s’est ouvert pour le public samedi 28 mai. Comme les résidents de Gaza nantis de papiers ont maintenant la possibilité de voyager pour la première fois depuis quatre ans, souvenons-nous des nombreux réfugiés et autres personnes dépourvues de papiers d’identité qui ne peuvent pas traverser. Prions pour que cette ouverture soit le premier pas vers un meilleur avenir pour Gaza comme zone exempte de raids de l’armée, de fermetures rigoureuses de frontières.

► Prions pour le programme d’excursion au village abandonné de Lifta, dont les habitants palestiniens ont été expulsés en 1948, organisé par Sabeel à l’intention des jeunes adultes. Il était conçu au départ comme un programme pour les jeunes adultes de Cisjordanie disposant de permis pour aller en visite à Jérusalem le jour de l’Ascension. Prions spécialement pour tous ceux qui n’ont pas obtenu de permis et qui sont la majorité des jeunes adultes cette année. Prions aussi pour le prochain service organisé par Sabeel pour la paix à Jérusalem le mercredi 8 juin, en souvenir de l’occupation de Jérusalem en 1967 et en participation aux activités de la Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine et en Israël.

► Prions pour tous ceux qui en Europe prient avec nous chaque semaine par la vague de prière. Alors que l’Union Européenne joue un rôle vital croissant en faveur d’une solution juste du conflit israélo-palestinien, prions pour tous ceux qui travaillent à une paix juste au Moyen Orient trouvent les soutiens nécessaire à la réalisation de cet objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire