mardi 2 août 2011

Prière pour le jeudi 21 juillet

► Alors que l’eau est une source de vie, prions pour les gens qui vivent en Cisjordanie occupée et à Jérusalem Est qui continuent à vivre avec des fournitures d’eau réduites, particulièrement au cours des mois chauds de l’été, tandis que d’autres en Israël et dans les colonies bénéficient d’un accès ininterrompu à l’eau. Prions pour les fermiers palestiniens et autres affectés par la récente destruction par Israël de puits et de pompes dans la vallée du Jourdain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► La semaine dernière, Israël a promulgué une nouvelle loi contre les personnes et les groupes qui soutiennent le boycott des produits d’Israël et des colonies. Prions pour tous ceux qui vont continuer courageusement à recourir à des méthodes non-violentes pour résister à l’injustice de l’occupation – afin que ta grâce et ta justice prévalent. Prions pour que les actions non-violentes contribuent à mettre fin à l’occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Depuis 2009, Israël a cessé de traiter les demandes de réunification des familles en Cisjordanie. Cela a contraint beaucoup de familles palestiniennes à vivre séparées parce qu’on leur refuse les papiers nécessaires. Des milliers de bébés se sont vus refuser enregistrements et certificats de naissance. Prions pour les enfants de Dieu qui continuent à vivre sans leurs pleins droits humains et privés de leur pleine dignité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour la Sixième Conférence des Jeunes Adultes de Sabeel “Christianisme en Orient, Islam en Occident : voix prophétiques de Palestine et d’Israël.” Prions pour les animateurs et les participants de 11 pays qui vont faire la rencontre de Ta présence dans leurs vies de façon plus profonde lors de leurs rencontres et de leurs échanges avec les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs locaux. Puissent-ils rendre témoignage à Ta vérité. Prions pour le repas convivial des femmes ce soir, puisse Ta grâce et ta paix accompagner celles qui cherchent à se montrer plus proches dans leur marche avec Toi. Nous te remercions, o Dieu, pour les chances que tu offres à ceux qui cherchent à marquer une différence chrétienne dans leurs vies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire