mardi 2 août 2011

Prière pour le jeudi 28 juillet

► Tandis que les 1,6 million de personnes de la Bande Gaza continuent actuellement de vivre de façon précaire dans leur condition d’assiégés, les pêcheurs palestiniens sont obligés de pêcher trop près du rivage. Parce que lorsqu’ils s’aventurent trop au large dans des eaux plus profondes, ils sont attaqués par Israël. Prions pour la fin du blocus de la Bande de Gaza pour que les gens aient la possibilité de faire face à leurs besoins quotidiens dans des conditions de dignité humaine, de paix et de justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► La semaine dernière, un jeune Norvégien, un Chrétien fanatique extrémiste, par haine des Musulmans, a tué 76 personnes parmi lesquelles des jeunes et des jeunes adultes dans un camp d’été. Prions pour la fin du fanatisme religieux dans toutes les religions et pour que la foi religieuse conduise à la tolérance plutôt qu’à la haine. Prions pour un pays dans le deuil et la confusion. Prions pour les familles auxquelles leurs enfants ont été arrachés. Prions pour tous les enfants qui luttent chaque jour pour vivre en paix les uns avec les autres. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Plus de 12 millions de personnes sont affectées par la pire sécheresse depuis 60 ans, qui a ravagé la Somalie déchirée par la guerre et des parties de Djibouti, de l’Éthiopie, du Kenya, du Soudan et de l’Ouganda. Des représentants officiels des Nations Unies disent que la sécheresse a tué des dizaines de milliers de gens au cours des derniers mois et a contraint des survivants désespérés à marcher des semaines à la recherche de nourriture et d’eau. Prions pour que la sécheresse prenne fin et que ceux qui vivent dans l’abondance partagent avec ceux qui sont dans le besoin. Prions pour la dignité humaine de tous les enfants de Dieu qui vivent dans des conditions difficiles. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Continuons à prier pour la deuxième semaine de la 6ème Conférence Internationale de Sabeel pour les jeunes adultes “Christianisme en Orient, Islam en Occident : voix prophétiques de Palestine et d’Israël.” Pendant que les 50 participants et animateurs continuent à présenter leurs expériences, prions pour que chaque personne soit un témoin solide de Ta vérité pour la paix et la justice. Tandis que les participants internationaux se préparent à retourner dans leurs patries, prions pour que leur voyage se passe sans incidents. Prions pour le personnel de Sabeel qui sera en congés au mois d’août. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire