mercredi 10 août 2011

Prière pour le jeudi 11 août

► Nous vous invitons à venir rencontrer la communauté chrétienne locale des territoires occupés de Cisjordanie et de Jérusalem Est. La visite de témoignage des Amis de Sabeel est programmée du 14 au 23 septembre, il y a encore de la place pour que vous veniez vous joindre au groupe. Prendre connaissance des réalités de la communauté palestinienne vivant sous occupation israélienne : le mur, les colonies, les points de contrôle, les terres confisquées et les maisons démolies, les camps de réfugiés et la dégradation de l’environnement. Venez rencontrer et réfléchir avec des Palestiniens chrétiens et musulmans et aussi des Juifs israéliens ainsi que des partenaires internationaux de Sabeel dans la résistance non-violente à la violation du droit international et humanitaire. Prions pour que ceux qui vont venir et ceux qui envisagent cette possibilité en soient bénis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Tandis que les Palestiniens de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem Est, et aussi de la Bande de Gaza, travaillent ensemble sur des projets de Palestine unifiée, prions pour leurs dirigeants engagés dans ce processus. Prions pour que les dirigeants assurent une direction claire et sage et qu’ils discernent la bonne voie à suivre. Alors que des projets avancent pour la reconnaissance de la Palestine comme état à part entière des Nations Unies en septembre, nous te prions, Seigneur, pour que Ta volonté soit faite avec la paix, la justice et la réconciliation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Alors que les révolutions pour la démocratie dans les pays arabes se poursuivent en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie, nous avons conscience de la difficulté du combat pour la démocratie et du processus de sa réalisation. Prions pour que les révolutions conduisent à la liberté, à la démocratie et à à la dignité humaine pour tous les enfants de Dieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Les bureaux de Sabeel seront fermés pour le reste du mois d’août, nous reprendrons tous nos programmes et la vague de prière en septembre, merci pour la poursuite de vos prières. Prions pour le personnel de Sabeel qui est en congé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire