mercredi 3 août 2011

Prière pour le jeudi 4 août

► En ce début du mois de Ramadan, prions avec nos frères et sœurs musulmans pour que leur soit accordée la force de supporter leur jeûne pendant les longues journées chaudes de ce mois. À l’intention des Musulmans des territoires occupés, prions pour la paix et des facilités de circulation lorsque les gens cherchent à se déplacer les uns chez les autres, entre leur travail et les lieux de prière. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Alors que les mouvements de protestation se sont développés en nombre et en intensité dans les rues et sur les places d’Israël à propos des manques de logements, des salaires et des conditions de travail des médecins et du coût de la vie élevé, le gouvernement est dans l’obligation de répondre. Prions pour que les citoyens arabes palestiniens de l’état soient pris en compte dans toutes les réformes à venir, eux qui représentent le secteur le plus désavantagé de la population. Prions aussi pour que les mouvements de protestation s’élèvent également contre l’occupation des territoires palestiniens et la soumission de leur population à des conditions de vie insupportables. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Tandis que les révolutions pour la démocratie dans les pays arabes se poursuit en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie, nous prenons conscience du fait que la lutte pour la démocratie et le processus de sa mise en œuvre ne sont pas faciles. En Syrie, alors que les bombardements se poursuivent, depuis la mi-mars, plus de 2.000 civils, de membres de l’armée et des forces de sécurité ont été tués. Prions pour le peuple de Syrie, pour qu’un terme soit mis aux effusions de sang et aux brutalités de la police, pour la paix dans la justice, et pour la fin de l’oppression sous toutes ses formes. Prions pour la démocratie et la liberté. Prions pour la dignité humaine de tous les enfants de Dieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les études bibliques hebdomadaires de Sabeel à l’intention des jeunes adultes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire