mercredi 21 septembre 2011

Prière pour le jeudi 22 septembre

► Il se confirme que vendredi 23 septembre, le Président de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Abbas, présentera au Secrétaire Général des Nations Unies la demande palestinienne de reconnaissance de la Palestine comme état membre. Prions pour que les états membres soutiennent cette demande de tout cœur en vue de la paix pour à la fois les Israéliens et les Palestiniens, en se rappelant les paroles de Martin Luther King Jr : “ Nous sommes liés les uns aux autres par un même destin ; nous sommes pris dans un réseau de relations mutuelles. Et je ne pourrai jamais être celui que je devrais être avant que vous ne soyez celui que vous devriez être.” Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Au moment où s’achève la visite de témoignage, prions pour que tous les participants voyagent en sécurité. Puissent-ils rentrer chez eux revigorés par la vérité, et puissent-ils être incités à partager leur témoignage avec d’autres afin qu’ils puissent ouvrir les yeux sur les dures réalités de l’occupation. Prions pour Nora Carmi qui n’a pas pu accompagner la visite de témoignage pour le Chemin de Croix Contemporain parce qu’elle a perdu son mari la semaine passée. Nous présentons à Nora et à sa famille nos profondes condoléances. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Prions pour les coureurs de Silwan, en particulier pour ces supporters venus de l’étranger qui courent pour attirer l’attention sur les conditions dures et violentes dans lesquelles les enfants de ce quartier de Jérusalem Est vivent leur enfance, alors que des maisons continuent d’être confisquées par des colons israéliens. Prions pour le succès de la campagne dans laquelle ces coureurs essaient d’aider à récolter des fonds pour le centre d’éveil construit par la communauté de Silwan pour ses enfants. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

► Maintenant que les vacances d’été sont achevées, l’équipe de Sabeel est de nouveau en pleine activité pour préparer les divers programmes de la communauté. Prions pour la sécurité des participants, femmes et jeunes adultes, qui vont en excursion dans les villes vidées de leur population de Lifta et Ein Jiddi au cours du prochain week end, et pour les jeunes qui vont retrouver d’autres groupes de jeunes à Ramallah pour une rencontre d’amitié. Seigneur, dans Ta Miséricorde, entends nos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire