mercredi 28 septembre 2011

Prière pour le jeudi 29 septembre

► Après la semaine mouvementée aux Nations Unies et la réaction positive au discours de Mahmoud Abbas, rendons grâce et prions pour l’ensemble des pays, des gens, des Églises et organisations qui ont exprimé leur soutien à la demande d’un État Palestinien. Prions pour que tous les hommes politiques et dirigeants du monde aient le courage de prendre position pour la justice, en discernant judicieusement et équitablement ce qui est juste pour toutes les nations. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour l’unité du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie, en sorte qu’il puisse résister aux pressions qui s’exercent sur lui ; des pressions qui le frustrent de ses droits inaliénables à l’autodétermination. Prions aussi pour les citoyens arabes palestiniens d’Israël qui se trouvent aux prises avec le dilemme d’état face à leurs propres problèmes internes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► L’agression contre Jérusalem s’est accélérée cette semaine avec les projets de démolition d’un plus grand nombre de maisons dans le quartier de Silwan. Nous déplorons aussi le récent kidnapping dans les locaux de la Croix Rouge d’Ahmad Attoun, membre du Conseil Législatif Palestinien.Prions pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités pour mettre fin à toutes les violations des forces israéliennes d’occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Rendons grâce pour le bon retour du directeur de Sabeel, le Rev. Naim Ateek, et de Cedar Duaybis, membre du bureau, après leur participation à la conférence sur le “Kairos Palestine”aux Pays-Bas. Prions pour que leur participation, ainsi que celle d’autres Palestiniens, ait ouvert le cœur de nombreux Hollandais afin que la Parole de Dieu soit une bonne nouvelle pour tous les croyants.

► Au cours des prochaines vacances juives, prions pour que les forces israéliennes consacrent leur énergie à la dimension spirituelle de ces vacances par la prière et le jeûne plutôt qu’à des démonstrations de force accompagnées de barrages et de mesures sévères aux points de contrôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire