mercredi 7 septembre 2011

Prière pour le jeudi 8 septembre

► Nous sommes heureux de vous retrouver pour la vague de prière après l’interruption de l’été pendant le mois d’août. En rentrant de congés l’équipe de Sabeel se sent reposée et revigorée, pour la poursuite de la mission de Sabeel avec une énergie et une force nouvelles. Prions pour qu’elle soit guidée par l’Esprit dans son travail de conception et d’élaboration de projets pour les mois qui viennent.

► Nous voici en septembre et au début d’une nouvelle année scolaire. Cela fait chaud au cœur de voir les visages plein d’espoir des enfants qui retournent à leurs bancs d’école. Prions pour que cette année soit une année de paix et pour qu’ils aient la possibilité de rejoindre leurs écoles en toute sécurité et sans retards malgré les obstacles qu’ils rencontrent en chemin : le mur, les points de contrôle, les fouilles, les barrières et les clôtures.

► Le début de septembre a marqué la fin du mois de Ramadan, le mois de jeûne et de prière pour nos frères et nos sœurs musulmans. Sabeel présente, à l’occasion de l’Aid-el-Fitr, ses sentiments cordiaux au monde musulman et arabe avec nos meilleurs vœux de paix et de prospérité.

► Prions pour la prochaine visite de témoignage du 14 au 22 septembre. Cette année nous avons un petit groupe de huit personnes qui y participent. Prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui permette aux participants de voir et d’acquérir une connaissance de première main de la situation sur le terrain. Prions pour qu’ils repartent stimulés et encouragés à poursuivre le travail de justice et de paix pour cette terre agitée. Souvenons-nous aussi dans nos prières de tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette visite de témoignage.

► Le compte à rebours pour la réunion de l’Assemblée Générale des Nations Unies a commencé. À l’approche de ce moment crucial de notre histoire, prions pour que les dirigeants palestiniens soient bien préparés lorsqu’ils iront présenter leur juste demande d’État devant le forum international. Prions pour que les nations du monde dans leur ensemble prennent leurs responsabilités pour admettre la Palestine en tant qu’état membre à côté des autres états du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire