mercredi 12 octobre 2011

Prière pour le jeudi 13 octobre

► Au cours de pire action violente depuis l’éviction de l’ancien président Hosni Moubarak, 24 Chrétiens coptes ont été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité égyptiennes. Leur marche était une protestation contre la démolition d’une église construite sans permis. Les Chrétiens coptes représentent dix pour cent de la population de l’Égypte, et ils ont une longue histoire à la fois de coopération et de relations difficiles avec leurs voisins musulmans. Prions pour que les messages de paix, de justice et de pardon, présents dans les deux traditions religieuses, empêchent les provocations à la violence. Prions pour tous les Égyptiens engagés dans le dur travail de réorganisation de leur pays, ensemble. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Jésus a proclamé la libération des captifs et le recouvrement de la vue pour les aveugles. Nous pensons avec un grand espoir dans la miséricorde de Dieu aux plus de six mille prisonniers politiques internés dans les prisons israéliennes. Plus de 300 hommes et femmes incarcérés se sont joints à une grève de la faim depuis le début du mois. Ils demandent que l’on respecte leurs droits humains fondamentaux. Ils veulent voir finir leurs humiliations habituelles lors des appels et des transferts, la suppression arbitraire des droits de visite de leur famille, et le recours inhumain à l’isolement. D’autres en Palestine, en Israël et à l’international se sont joints à la grève de la faim. Prions pour la libération de tous les Palestiniens prisonniers de guerre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière ?

► Le jour juif du pardon des péchés (Yom Kippour), des douzaines de pierres tombales dans les cimetières chrétiens et musulmans de Jaffa ont été violées par des colons extrémistes. Quelques tombes ont été brisées et beaucoup d’autres portaient des inscriptions racistes comme “Mort aux Arabes”. Nous sommes reconnaissants pour le fait qu’au moins un petit groupe d’Israéliens palestiniens et juifs sont allés ensemble protester contre la violence actuelle de ce mouvement juif de droite qui est aussi responsable de l’incendie de la mosquée de Tuba Zangria la semaine dernière. Prions pour que les auteurs soient traduits en justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous rendons grâce pour l’optimisme, l’énergie et l’engagement des nombreuses femmes qui participent à l’organisation des activités de Sabeel, depuis le niveau du terrain jusqu’à la direction. Cette semaine nos pensées iront spécialement vers la rencontre des femmes du vendredi 14 octobre, organisée par le bureau de Sabeel à Nazareth. Prions pour que cette rencontre soit pour elles un encouragement, alors qu’elles continuent à supporter la tension due au fait d’être des citoyennes de seconde zone dans leur propre pays. Puisse Dieu leur donner force et vision prophétique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour la sécurité des déplacements du fondateur et directeur de Sabeel, Naim Ateek, et pour qu’il ait des entretiens stimulants au moment où il commence sa tournée aux États-Unis par une rencontre du bureau des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord (FOSNA). Rendons grâce à Dieu pour la poursuite du travail des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord, et prions pour leur obtenir la sagesse dans leurs délibérations. Prions pour la persévérance et le courage de l’ensemble des amis de Sabeel dans le monde, alors qu’ils continuent à relayer et amplifier la voix du peuple palestinien appelant à la justice, à la paix et à la réconciliation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire