mercredi 5 octobre 2011

Prière pour le jeudi 6 octobre

► Cette semaine, au réveil, nous avons appris qu’une mosquée était en feu près du village bédouin de Tuba Zangria, en Galilée. Des graffiti sur les murs extérieurs de la mosquée avec les mots de “vengeance” et “prix” envoyait le message que cette action était le fait d’un groupe juif d’extrême droite en représailles de la demande d’un État Palestinien aux Nations Unies la semaine dernière. Une réaction supplémentaire est venue de membres importants de la Knesset qui ont présenté des projets de loi visant à punir les Palestiniens pour leur demande. Même si les attaques et les tentatives législatives provoquent une large indignation, prions pour qu’elles n’entrainent pas un nouveau cycle de violence. Prions pour que les auteurs des violences soient traduits en justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Rendons grâce pour le travail persévérant que Dieu a permis à Sabeel de réaliser au plan local. Cette semaine, Sabeel va animer un service de prière œcuménique le jeudi 6 octobre, un évènement qui va rassembler des Églises de tout Jérusalem pour prier à l’intention des délibérations aux Nations Unies. Prions pour que la famille des nations en vienne à la décision d’admettre la Palestine comme membre à part entière. Après le service de prière, la retraite annuelle du clergé se tiendra du 9 au 11 octobre. Prions pour que Dieu continue à donner la force et les ressources qu’exigent les programmes de Sabeel. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous fêtons la poursuite de la vie et du travail de l’archevêque Desmond Tutu. Comme citoyen de l’Afrique du Sud et rescapé de l’apartheid, il a travaillé inlassablement dans son pays et à l’étranger pour diffuser le message évangélique de justice, de réconciliation et de pardon. Nous sommes reconnaissants pour son appui à Sabeel, pour le partage de sa sagesse et pour avoir suscité des générations d’artisans de paix. Prions pour qu’il conserve santé et vitalité, et pour que Dieu suscite des leaders comme l’archevêque Tutu, en ces temps de grand dénuement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Cette semaine, nous fêtons les Christian Peacemaker Teams (Équipes d’Artisans de Paix Chrétiens) qui célèbrent le 25ème anniversaire de leurs actions non-violentes en faveur de la paix. Lors de leur congrès des Artisans de Paix du 13 au 16 octobre, ils partageront des récits de leur travail d’accompagnement et de lutte contre l’oppression en Cisjordanie comme en Colombie, en Irak et au Canada. Prions que, par cet évènement, beaucoup de nouvelles personnes soient mises en face de la situation de leurs frères et sœurs partout dans le monde, et qu’elles soient incitées à devenir des acteurs de l’éradication de la violence et de l’injustice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire