mercredi 26 octobre 2011

Prière pour le jeudi 27 octobre

► Prions pour ceux qui sont éprouvés par le tremblement de terre à l’est de la Turquie et par les inondations en Thaïlande. Nous savons que les catastrophes naturelles peuvent rapidement se traduire en catastrophes politiques. Nous pensons à chacune des familles touchées. Prions pour que les secours d’urgence arrivent rapidement et pour que les évènements ne soient pas exploités à des fins politiques. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Trois hectares et demi supplémentaires de terres ont été confisqués par les forces israéliennes d’occupation pour construire le mur de séparation près de Beit Jala dans le secteur de Bethléem. D’après les plans actuels, le mur placerait le monastère italien et les vignes de Crémisan (un vin blanc local) en totalité du côté “israélien” du mur (bien que cette portion du mur soit prévue entièrement en territoire cisjordanien). Les sœurs du monastère italien de Crémisan se battent pour garder ouverts leur jardin d’enfants et leur crèche qui accueillent des enfants de Cisjordanie. Prions pour que finisse la destruction et la confiscation de terres palestiniennes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les femmes qui vont se réunir vendredi dans le cadre du programme de Sabeel à l’intention des épouses de membres du clergé. Elles vont travailler sur le document Kairos Palestine et avoir une célébration sur le thème de la vérité et de la liberté (Jean 8, 32). Prions pour une excellente rencontre et pour que les épouses des membres du clergé réagissent avec sagesse aux nombreuses pressions qui s’exercent sur elles. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Les évènement et les débats de Washington, D.C., ont souvent une répercussion importante sur la vie des Palestiniens, et nous accueillons les décisions de Washington avec beaucoup d’appréhension. Cette semaine en revanche, nous formulons des prières joyeuses pour la conférence des Amis de Sabeel qui s’y déroule. Prions pour chaque universitaire, chaque pasteur, chaque militant qui vont s’adresser aux participants. Prions pour que les cœurs et les esprits soient ouverts à plus d’amour et conduits à agir pour la justice à l’égard du peuple palestinien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Chaque olive cueillie représente une semence d’espoir et de survie pour le peuple palestinien. Prions pour tous les volontaires engagés dans la cueillette des olives cette année en Cisjordanie. Prions pour leur sécurité lors de leurs déplacements et pour que naissent de nouveaux liens d’amitié et de solidarité. Nous déplorons les attaques brutales menées contre des arbres et des fermiers par des colons israéliens. Prions pour que finisse l’étranglement israélien de l’économie palestinienne et pour la protection contre de nouvelles attaques, les destructions et les vols de boisseaux d’olives par des colons. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire