mercredi 19 octobre 2011

Prière pour le jeudi 20 octobre

► Prions pour toutes les personnes libérées au cours de l’échange de prisonniers entre Israël et la Palestine. L’unique soldat israélien échangé est rentré à la maison. Environ 1000 Palestiniens vont être libérés, encore qu’il ne leur soit pas permis de rentrer chez eux. Prions pour le succès du retour des anciens prisonniers dans leurs familles et dans leurs milieux de vie, et pour que leur libération déclenche une vague collective de lutte non-violente pour la justice dans ce pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Des sionistes chrétiens du monde entier sont venus cette semaine à Jérusalem pour affirmer leur croyance qu’“Israël est une lumière pour les nations.” Nous sommes préoccupés par le fait que des sionistes chrétiens, tels que les 10.000 qui se sont rassemblés ici pour la Fête des Tabernacles, n’ont pas le souci de s’attaquer aux injustices qu’Israël et le sionisme nationaliste font subir aux Palestiniens et aux nations environnantes. Prions pour que leurs yeux s’ouvrent et qu’ils aient le courage de comprendre que le message de Jésus est un message d’amour pour tous, et non une idéologie particulière. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous aspirons au jour où chacun pourra s’asseoir sous sa vigne et son figuier sans que personne ne vienne lui faire peur. Pourtant le désespoir s’installe alors que le gouvernement israélien vient d’annoncer un projet d’expansion des constructions illégales en Palestine dans les colonies au-delà de la ligne verte. Plus de 2.500 nouveaux logements ont été autorisés cette semaine. Prions pour un gel des constructions dans les colonies, spécialement en ce moment où le monde débat de l’État Palestinien aux Nations Unies. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Rendons grâce pour les pasteurs, les prêtres et les ministres qui ont participé à la retraite pour le clergé la semaine dernière. Par leurs prières, des études bibliques stimulantes et des discussions ils ont réaffirmé la nécessité pour les autorités de l’Église de prendre position en faveur de la vérité, de la justice et de la paix, quoiqu’il en coûte. Demandons à Dieu d’accorder aux membres du clergé la force spirituelle, et réjouissons-nous du fait que leur retraite ait fait une large place au rire et au renforcement des relations œcuméniques.

► Nous sommes heureux de voir des jeunes et des jeunes adultes s’informer sur la justice et la Palestine. Depuis des clubs d’université aux États-Unis jusqu’aux mouvements “occupy” dans le monde entier et à la prochaine retraite pour les jeunes adultes organisée par Sabeel, des jeunes gens prennent conscience de l’amour de Dieu et reçoivent une invitation à travailler pour une véritable libération en Palestine et partout dans le monde. Prions pour leur développement spirituel et leur bien-être. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire