mercredi 30 novembre 2011

Prière pour le jeudi 1er décembre

► Prions pour les Églises de Syrie et d’Égypte au moment de changements considérables dans leurs pays. Prions pour qu’elles soient des références d’espérance et d’amour, au milieu de la confusion politique et de conflits violents. Prions pour que leurs célébrations et leur recherche d’une solidarité commune témoignent de l’importance de la réconciliation et de la tolérance. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Tout comme Dieu a donné la manne tombée du ciel, nous avons confiance qu’il nous donnera ce dont nous avons besoin pour vivre. Nous présentons à Dieu ceux qui ne recevront pas leur salaire ce mois-ci en raison du manque de liquidités de l’Autorité Palestinienne, un manque du à la retenue injuste par Israël du produit des taxes palestiniennes sur le revenu et les échanges commerciaux, en guise de punition pour notre candidature à la reconnaissance en tant qu’état aux Nations Unies. Alors que le taux de chômage augmente en Cisjordanie, nous nous accrochons fermement à l’invitation de Dieu de ne pas être inquiets, mais nous demeurons fidèles et positifs au milieu des difficultés croissantes de la vie. Prions pour que ces travailleurs reçoivent bientôt leurs salaires. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Il arrive qu’en plein milieu du temps ordinaire (kronos), un temps extraordinaire (kairos) survienne. Souvenons-nous cette semaine de ce temps exceptionnel que nous avons connu il a deux ans lorsque des chrétiens palestiniens se sont rassemblés pour rédiger le document “Kairos pour la Palestine”. Prions pour la prochaine rencontre de planification stratégique qui va se tenir à Bethléem afin que le processus Kairos continue à porter des fruits localement et partout dans le monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Aujourd’hui, de jeunes adultes vont se rassembler à Nazareth pour leur rencontre mensuelle et plus de 120 membres du clergé musulmans et chrétiens vont se réunir à Beit Sahour. Réjouissons-nous de voir tant de gens de tous âges, de toutes religions et vocations reconnaître le besoin absolu de la solidarité et du dialogue les uns avec les autres. Prions pour la sécurité des déplacements des jeunes et des membres du clergé, pour des échanges fructueux, une confiance renouvelée en Dieu et une nouvelle perspective pour le peuple de Dieu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire