mercredi 29 février 2012

Prière pour le jeudi 1er mars


**  Prions pour le Collège biblique de Bethléem, pour son personnel, et particulièrement pour les organisateurs de la prochaine conférence « Le Christ au Poste de Contrôle ». Sous le feu de critiques acerbes et inexactes de la part de l'aile-droite juive et des chrétiens sionistes, le travail ardu de préparation de la conférences se poursuit.  Prions pour que Dieu passe en premier dans chacun des détails de la conférence, rassemblant des personnes de tous horizons de vie pour écouter la Bonne Nouvelle.   Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Prions pour la paroisse de l'Eglise baptiste de la rue Narkis (à Jérusalem-Ouest), alors qu'ils se remettent de la récente attaque de graffiti qu'ils ont trouvés sur leur édifice, la semaine dernière. L'agression qu'ils ont subie est la dernière d'une série d'attaques placées sous le  slogan  « Le prix à payer ». Elles ont d'abord visé des lieux de culte musulmans, des institutions chrétiennes, et des organisations de gauche.  A Jérusalem, les chrétiens se sentent  toujours plus sous tension; des prêtres circulant dans le quartier juif rapportent presque journellement de s'être fait cracher dessus.  Prions pour que la population de la Cité sainte de Jérusalem  respectent la religion  les uns des autres.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Prions pour le prochain programme de Sabeel.  Le 1° mars, Sabeel-Jérusalem et le Centre Al-Liqa (= rencontre, en arabe) [du Patriarcat latin] accueilleront une rencontre inter-religieuse, en vue d'une série de rencontres sur le thème « Vivre Ensemble », à Naplouse. Prions pour tous ceux qui préparent ces choses, ainsi que pour la prochaine conférence des Amis de Sabeel, de Suède, qui se tiendra du 25 au 29 mars, à Bethléem.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Rendons grâce pour le travail des volontaires au Centre Sabeel.  Cette semaine, surtout, nous sommes reconnaissants pour le travail de Marlijn , des Pays-Bas, et de Olivia, de Suède.  Elles ont apporté une immense créativité et une énergie extraordinairement positive au fonctionnement du bureau de Sabeel-Jérusalem, pendant tout leur travail.  Nous leur adressons tous nos vœux pour leur prochain voyage, demandant à Dieu d'être leur secours et leur guide dans leurs vies. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire