mercredi 2 mai 2012

Prière pour le jeudi 3 mai 2012

  • « Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez en prison avec eux; de ceux qui sont torturés, comme si vous étiez vous-mêmes torturés » (Hébreux 13,3). Le 8 mai Sabeel accueillera une rencontre de prière œcuménique et inter-religieuse, en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens dont plus de 2000 font une grève de la faim contre la politique israélienne de détention administrative (jusqu'à six mois renouvelables en prison, sans charge ni inculpation). Par cette grève de la faim, ils s'élèvent contre leurs mauvais traitements, contre les mesures d'isolement prolongé, et contre les restrictions apportées aux visites des familles. Nous demandons à Dieu d'entendre les cris du peuple pour la libération des prisonniers. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Nous sommes reconnaissants pour l'émission sur les chrétiens de Terre sainte, sur la chaîne CBS News, aux États-Unis. Les « 60 minutes » de CBS sont beaucoup regardées. Nous prions pour que plus de gens dans le public américain soient touchés, et qu'ils ouvrent leurs cœurs à la réalité de l'expérience vécue par les chrétiens palestiniens. Nous espérons aussi que ces informations aurons un effet positif sur le déroulement des discussions sur la justice et la paix en Palestine-Israël, à la Convention de l'Eglise méthodiste unie, en Floride, USA, où les délégués doivent voter, cette semaine, sur une proposition de plan de désinvestissement. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Nous prions pour le programme de Sabeel à Bir Zeit, Palestine, ce 3 mai. C'est le premier programme inter-religieux, « Vivre ensemble », pour les clergés musulmans et chrétiens de la région. Nous prions pour que les amitiés en train de s'établir se prolongent, pour qu'elles profitent aux fidèles, et qu'elles contribuent à l'établissement de la tolérance religieuse dans la société. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Les groupes de jeunes adultes de Sabeel, à Jérusalem et à Nazareth, se réunissent et voyagent au cours de cette semaine et le prochain week-end. Le groupe de Jérusalem pour travailler et s'informer dans la partie Nord de la Cisjordanie . Les jeunes adultes de Nazareth iront à Ein Hod et sur le Mont Carmel pour commémorer la Nakba qui s'est produite, il y a 64 ans. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
     
  • Avec le Conseil Œcuménique des Églises, nous prions en particulier pour les Églises et les populations de l'Érythrée et de l'Éthiopie. Seigneur dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire