mardi 19 juin 2012

Prière pour le jeudi 21 juin 2012

** La semaine dernière, tout le village palestinien de Sousya a reçu un ordre de démolition de la part de l'administration civile israélienne. Non seulement les bâtiments d'habitation, mais aussi les installations pour les animaux, les réservoirs d'eau, et un système de production d'électricité par panneaux solaires courent le danger d'une destruction imminente (certains éléments, pour la cinquième fois) par les forces armées israéliennes. Les droits des habitants palestiniens de Sousya sur le territoire où ils habitent ont été juridiquement démontrés, et reconnus par les autorités israéliennes. Ce vendredi 22 juin, des Israéliens et des Palestiniens se joindront aux habitants de Sousya dans une veillée commune de protestation et de solidarité, et pour dire: Non, à la cinquièmes démolition de Sousya ! Non, à l'expulsion de la population de ses maisons et de ses tentes! Non, au déplacement muet de la population palestinienne hors de la zone C des territoires occupés (Cisjordanie) ! Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Prions pour les familles des 45 victimes d'attentats-suicides, dans trois Églises du Nord Nigeria. Des bombes ont explosé dans l'Eglise de la Bonne Nouvelle (Église évangélique) dans le quartier de Wusasa, dans la ville de Zaria. La deuxième explosion s'est produite dix minutes plus tard dans l'Église catholique du Christ-Roi, dans le quartier de Sabongari, à Zaria, et la troisième a touché l'Église de la Paix, dans la ville de Kaduna. Prions pour les responsables chrétiens et musulmans afin qu'ils fassent face à cette violence dans la non-violence, et qu'ils prêchent l'amour du prochain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Prions pour les programmes de Sabeel Nazareth. Les 22 et 23 juin, diverses activités sont prévues avec l'équipe australienne de fouilles archéologiques, à Bethsaïda et la Mer de Galilée. Le 24 juin, les jeunes de Sabeel visiteront Haïfa et deux villages abandonnés dans la région de Nazareth (Moudjaïdil et Sepphoris). Que tout cela constitue un temps fort pour tous les participants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** « Défier l'oppression sur un âne: Le Christ, la résistance, et un apprentissage créatif  » est le thème de la prochaine Conférence internationale pour Jeunes Adultes, au mois de juillet. Les participants arriveront de quinze pays différents pour cette expérience commune. Prions pour eux, au moment où ils préparent leur voyage vers Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
N.B. La France est l'un des quinze pays mentionnés !

** En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions particulièrement pour les Églises et la population du Brésil. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire