mercredi 6 juin 2012

Prière pour le jeudi 7 juin 2012

Le royaume de Dieu est comme de la levure qu’une femme a prise et mélangée à une grande quantité de farine jusqu’à ce qu’elle ait fait lever toute la pâte. Louons Dieu pour la nouvelle que les gouvernements d’Afrique du Sud et du Danemark, ainsi que la plus importante chaine suisse de vente au détail Migros, vont exiger un étiquetage correct et identifiable des produits des colonies israéliennes qui jusqu’à présent se présentent comme venant d’Israël même. Comme le levain dans la pâte, ces pas modestes mais significatifs pour faire pression sur les sociétés qui tirent profit de l’occupation inhumaine de la Palestine participent d’un processus plus vaste de transformation économique en vue de la paix et de la justice. Prions pour que d’autres gouvernements et sociétés suivent l’exemple de l’Afrique du Sud, du Danemark et de Migros en Suisse. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Cette semaine marque la 45ème année de la Guerre des 6 Jours qui a conduit à l’occupation de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza et de Jérusalem Est. Prions pour la fin de l’occupation de la Palestine, la liberté et la libération de toutes les populations de cette terre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Prions pour le programme inter-religieux de ce week-end en Galilée sur le thème : “comment le parcours scolaire contribue à renforcer la capacité à vivre ensemble en tant que musulmans et chrétiens en Palestine.” Nous sommes reconnaissants à ceux qui ont étudié la question ; prions pour que les échanges de cette journée se traduisent en actes en ce qui concerne l’importance de la tolérance et de la cohabitation pour notre avenir commun. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le programme à l’intention des femmes de Sabeel Nazareth qui va être l’objet d’une rencontre cette semaine à Haïfa, et aussi pour leur programme à l’intention des jeunes où sera présenté et discuté le film « Jénine », ainsi que le déroulement du procès impliquant le directeur Mohammed Bakri. Puisse cet évènement être éclairant pour tous dans l’examen du pouvoir des médias palestiniens et leur interaction avec l’État Israélien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Le juriste des Droits Humains et directeur de Défense des Enfants International (DCI), Gérard Horton, prendra aujourd’hui la parole sur la question des enfants palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes pour le Cercle d’Études de Sabeel Jérusalem. Défense des Enfants International a mené une enquête qui a mis en évidence le caractère systématique des mauvais traitements infligés aux enfants dans le système de détention militaire. Prions pour les nombreux enfants palestiniens incarcérés et pour leurs familles. Puisse cet évènement toucher le cœur des participants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les populations du Lésoutho, de la Namibie, de l’Afrique du Sud et du Swaziland. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire