mardi 26 juin 2012

Prière pour le jeudi 28 juin 2012

Nous sommes heureux que le fond de pension géant TIAA-CREF ait rayé Caterpillar, Inc du portefeuille de son fonds à caractère social. Caterpillar, Inc est une société responsable de la production des bulldozers normaux et militarisés utilisés par l’armée israélienne pour démolir des maisons palestiniennes, détruire des terres agricoles et construire des colonies. Au 1er mai 2012, les informations financières figurant sur le site web de TIAA-CREF évaluaient les actions Caterpillar de son fonds à caractère social à 72.943.861 $. Aujourd’hui elles sont à zéro. Prions pour les actions en cours dans le monde entier pour encourager les individus et les sociétés à cesser de soutenir l’occupation israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En ce moment historique, prions pour le nouveau président de l’Égypte, Mohamed Morsi. Prions pour qu’il ait la possibilité de gouverner de façon à satisfaire les aspirations de l’ensemble de la population égyptienne au changement, à l’égalité, à la liberté et à la démocratie. Prions Dieu de guider le nouveau gouvernement et pour que le peuple continue à agir de façon non-violente pour obtenir une Égypte dirigée par une seule autorité légale respectueuse de sa diversité culturelle, politique et religieuse. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Au moment où se termine l’année scolaire et où arrive la chaleur de l’été, prions pour les enfants de Palestine et d’Israël. Pensons particulièrement aux enfants de Gaza et demandons pour eux la protection de Dieu au cours de cet été. Prions aussi pour les enfants du programme de Sabeel Nazareth qui célèbrent ce week-end les congés en l’honneur de saint Pierre et saint Paul. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Continuons à prier pour la conférence des jeunes adultes, pour les participants qui cherchent encore à réunir les fonds nécessaires à leur voyage et pour les organisateurs qui finissent de mettre au point le programme. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, nous prions particulièrement pour les Églises et les populations de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire