mercredi 13 juin 2012

Prière pour le jeudi 14 juin 2012

  • Au cours de ces dernières semaines, des initiatives ont été prises, dans les Églises de trois dénominations américaines différentes (Quakers, Universalistes unitariens, Presbytériens) en faveur de la campagne de désinvestissement à l'égard d'entreprises qui tirent profit de l'occupation israélienne, Ces efforts font espérer qu'un nombre grandissant de chrétiens des États-Unis, avec leurs Églises, entendent les appels à l'aide du peuple palestinien en vue de lever le joug de l'oppression. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
  • Nous nous joignons à l'appel de l'évêque anglican Sylvestre Bahati Bali-Busane, invitant à prier et à agir alors que la guerre continue à faire rage dans le diocèse de Bukavu (qui comprend la province du Sud Kivu et une grande partie de celle du Nord Kivu), à l'Est du Congo, L'insécurité empire du fait de combats généralisés, de massacres d'innocents, et de déplacements de population massifs. Prions pour les membres du diocèse de Bukavu, qui ont été chassés de chez eux, battus, et qui ont perdus leurs proches. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
  • Demandons à Dieu sa bénédiction sur la retraite des épouses des membres du clergé, à Taybé. Cedar Duaybis qui faisait auparavant partie du Bureau de Sabeel, dirigera cette retraite. Les épouses de prêtres et de pasteurs ont aussi invité à y participer d'autres femmes de leurs églises. Pour beaucoup d'entre elles, ce sera leur première expérience de Sabeel. Prions pour que ce soit un temps de contacts enrichissants et de stimulation spirituelle. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
  • Prions pour les élèves qui passent cette semaine leur baccalauréat (Taoudjihi), en Palestine. Prions pour leurs parents et pour leurs familles qui les soutiennent dans leurs efforts pour améliorer leur instruction, dans le difficile contexte de l'occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
  • Prions pour la Conférence des Jeunes Adultes dont les organisateurs prennent soin de régler tous les détails, afin qu'elle constitue une expérience significative pour tous les jeunes adultes qui y participeront. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.  
    Ndlr: Un jeune français participera à cette conférence.
  • En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions particulièrement pour les Églises et les populations de l'Angola et du Mozambique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire