mercredi 25 juillet 2012

Prière pour le jeudi 19 julllet 2012

Prions pour que la justice et la pitié l’emportent pour les habitants palestiniens de Susya au sud des collines de Hébron dont les maisons risquent d’être bientôt rasées pour la sixième fois. Tout au long de décennies de harcèlement de la part de la Haute Cour d’Israël, de l’armée israélienne et des colons, des grottes, des puits et des citernes ont été détruits, des animaux abattus, des habitants (y compris des femmes sans défense gardant des troupeaux dans les champs du voisinage) attaqués et battus. Malgré tout Susya continue à vivre. Leur persévérance est un témoignage pour tous ceux qui ont le privilège de connaître leur histoire. Puissions-nous qui en sommes solidaires et ceux qui menacent de démolir leurs tentes nous en sentir coupables. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Présentons au Seigneur la rencontre de jeunes de Kairos Palestine à Ramallah vendredi. Puissent le sérieux, l’énergie juvénile, la juste colère et l’espoir de tous les jeunes d’Israël-Palestine aider à provoquer ces moments Kairos où “fidélité et vérité se sont rencontrées, elles ont embrassé paix et justice. La vérité germe de la terre et la justice se penche du ciel.” (Ps 85, 11-12). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous de l’aboutissement de la 7ème Conférence des Jeunes Adultes de Sabeel. Nous sommes venus à Jérusalem, la ville qui tue les prophètes (Luc 13, 34), en étrangers et nous repartons en amis, en camarades et en membres d’une communauté. L’équipe de Sabeel et les participants remercient l’ensemble de nos remarquables intervenants et hôtes pour ces deux semaines de fortes remises en question, saintes et joyeuses. Rendons grâces pour les services assurés par tous nos hôtes et intervenants et prions pour que tous nos participants rentrent dans leurs communautés locales avec un cœur ouvert. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâces pour l’énergie, la solidarité et les talents de tous les volontaires de Sabeel actuels et passés. Nous présentons spécialement au Seigneur les volontaires les plus récents de Sabeel Jérusalem, Nadine Bitar, Kristen Brown, Sarah Thomson et Eda Uca-Dorn. Puisse Dieu les bénir au moment où elles vont prendre d’autres engagements. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire