mardi 3 juillet 2012

Prière pour le jeudi 5 juillet 2012


Prions pour les 800 délégués à la 220ème assemblée générale de l’Église presbytérienne des USA qui se réunissent en ce moment à Pittsburgh, en Pensylvanie, pour débattre, entre autres choses, d’une résolution visant à annuler les liens de l’Église presbytérienne des USA avec des sociétés qui tirent directement profit de l’occupation israélienne de la Palestine. Prions pour que le résultat des débats représente un pas de plus vers la justice et la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous de ce que, pour la première fois les membres du clergé de Cisjordanie et leurs épouses vont pouvoir se joindre à leurs confrères et leurs épouses citoyens d’Israël pour une excursion près de Haifa le 9 juillet. Le groupe aura un temps de réflexion en commun puis visitera ensuite le village palestinien d’Eins Hod dont la population a été expulsée et participera à des échanges œcuméniques. Prions pour un temps merveilleux d’échange et de renouvellement spirituel. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la convention de Birzeit en Californie ce weekend. Le coordinateur du programme des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord, Don Wagner, et le directeur de Sabeel Naim Ateek y prendront l’un et l’autre la parole. Rendons grâce pour la façon dont la Convention de Birzeit rassemble des Palestiniens de la diaspora pour mettre en valeur et renforcer leurs liens avec la ville palestinienne de Birzeit et toute sa région. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâce pour le début de la 7ème conférence de Sabeel pour les jeunes adultes animée par Sabeel Jérusalem. Prions pour une participation enrichissante et dans de bonnes conditions de sécurité pour l’ensemble des 30 participants, pour les animateurs et les nombreuses personnes qu’ils vont rencontrer au cours de leur séjour. Rendons grâces aussi pour les programmes en cours de Sabeel Nazareth à l’intention des jeunes qui se rencontrent ce weekend pour la visite d’une fondation d’éducation spécialisée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

 
En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et les populations de Bolivie, du Chili et du Pérou. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire