mercredi 25 juillet 2012

Prière pour le jeudi 26 juillet 2012

Prions pour que l’instabilité qui règne dans les partis politiques israéliens et l’indécision au sein du système politique palestinien aboutissent à des décisions sages qui servent les efforts de paix et conduisent Israël-Palestine de la mort à la vie, du mensonge à la vérité, du désespoir à l’espoir, de la peur à la confiance, de la haine à l’amour et de la guerre à la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour que Dieu entende les appels à la miséricorde du peuple syrien et qu’il vienne par sa fidélité et sa justice à leur secours (Ps. 143, 1). Prions pour que le peuple syrien soit plein de sagesse et de courage pour rechercher la paix et la justice et y travailler (Deut. 16, 20 et Ps. 34, 14). Prions pour la patience des pays frontaliers de la Syrie afin qu’il n’y ait pas d’escalade de la violence ni d’atteinte à la souveraineté du peuple syrien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâces à Dieu pour la succession prochaine de rassemblements de jeunes femmes de Sabeel. Puissent la fraternité et la solidarité entre les jeunes femmes être un témoignage de la force et de la beauté de l’amitié centrée sur le Christ. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Réjouissons-nous du fait que le drapeau palestinien va être hissé et que cinq athlètes palestiniens vont participer aux jeux olympiques 2012 à Londres ; par leur excellence et leur persévérance malgré les obstacles importants à la réalisation de leurs rêves, ils sont un modèle pour tous les jeunes Palestiniens. Prions pour tous les athlètes de Palestine et en particulier pour que continue à se rétablir le footballeur Mahmoud Sahsak qui vient, après trois semaines de grève de la faim, d’être libéré de trois années de prison sans chef d’accusation. Puissent les jeux être un temps de sécurité et de joie qui enthousiasme et réunisse les participants et les spectateurs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour les Églises et les habitants du Bélize, du Guatémala, du Honduras, du Mexique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire