mercredi 14 novembre 2012

Prière pour le jeudi 15 novembre 2012

>  Souverain Dieu de justice et de paix, nos cœurs sont brisés une fois de plus par l’escalade de la violence cette semaine à Gaza. Daigne amener une paix juste entre les deux parties. Seigneur, nous pleurons chacun de ceux qui ont péri au cours de l’attaque et nous déplorons en particulier la perte de plusieurs enfants. Nous proclamons que les vies de ces personnes ne sont pas inutiles mais qu’elles ont une valeur inestimable. Nous t’en prions ô Dieu, calme la tempête insensée de violence et conduit les hommes politiques à faire des progrès réels et persévérants vers la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

   >  En pleurant les événements de Gaza, prions aussi pour le mouvement général en faveur de la paix en prenant en considération toutes les dimensions du conflit. Seigneur daigne agir dans le cœur et l’esprit des hommes politiques israéliens et les persuader du dommage irrémédiable que la construction illégale de colonies fait aux efforts de paix. Puissent-ils reconnaître la nécessité d’arrêter totalement ce genre de constructions. Seigneur, puissions-nous nous souvenir que nos vies sont solidaires en tant que membres d’une humanité commune, et puissions-nous ne jamais rechercher notre seul intérêt, mais aussi celui de nos voisins et celui de toute l’humanité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>  Père, à la lumière de ces besoins, daigne faire de nous des agents de paix et des témoins efficaces de l’Évangile – afin que nous puissions aimer nos prochains en actes et en vérité. Nous te prions en particulier de bénir les programmes de Sabeel aux États-Unis cette semaine et la visite de témoignage de femmes des États-Unis conduits par la Révérende Ann Franklin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>  Seigneur, nous regardons au-delà des combats dans notre patrie vers les autres régions qui souffrent dans le monde. Nous te présentons en particulier les citoyens du Guatemala et du Myanmar, dont beaucoup ont été affectés par d’importants tremblements de terre la semaine dernière, avec des répliques qui ont accru les dommages et les blessures. Seigneur, daigne guérir les blessés, apporter une aide d’urgence aux victimes et consoler les familles des douzaines de personnes qui ont perdu la vie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>   Enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises prions en solidarité avec les populations de la République du Congo, du Gabon, de Sao Tomé e Principe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire