mercredi 7 novembre 2012

Prière pour le jeudi 8 novembre 2012

  Seigneur, aujourd’hui, nous te remercions d’abord pour la pluie qui est venue nous rafraîchir à Jérusalem et dans les environs cette semaine et nous te prions, dans ta fidélité, de nous envoyer davantage de pluie pour abreuver la terre asséchée et remplir nos citernes. Compte tenu du retard des pluies cette saison, daigne éviter aux paysans de mauvaises récoltes. Ô Dieu, en pensant aux inquiétudes concernant l’environnement, nous te prions aussi pour tous ceux qui sont engagés dans des travaux de nettoyage après l’ouragan Sandy. Puisse le voisin venir en aide à son voisin lorsqu’il en a besoin ; daigne apporter rapidement un soulagement et fournir une protection durable à ceux qui ont eu à souffrir dans tous les secteurs touchés par la tempête. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Ô Dieu, nous te prions cette semaine pour l’Église copte et nous te remercions pour l’élection dimanche de l’évêque Tawadros du diocèse de Beheira comme 118ème patriarche. Daigne lui accorder la sagesse et la bénédiction de ton Esprit pour qu’il soit capable d’être un dirigeant fort et humble de l’Église, empruntant la voie de l’amour pour diriger l’Église vers un futur de paix et de concorde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

O Dieu, nous avons le cœur lourd devant les nombreuses démolitions de maisons dans la Zone C, en particulier celle de la semaine dernière de Beit Arabiya dans la ville d’Anata en Cisjordanie, démolie pour la sixième fois. Nous te remercions pour l’action commune de voisins, d’internationaux et de l’ICAHD (Le Comité Israélien contre les Démolitions de Maisons) pour reconstruire cette maison et ce centre de paix à chaque fois qu’il est démoli. Merci pour cette action énergique de résistance à l’injustice. Puissent Beit Arabiya et les nombreuses autres demeures palestiniennes sous le coup d’ordres de démolition être reconstruites, et puissent les familles concernées garder courage et espoir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te présentons aussi les programmes de Sabeel pour cette semaine. Daigne bénir le travail de Sabeel Nazareth, pour que les jeunes soient fortifiés par les rencontres de jeunes et les rencontres d’enfants, et pour que l’étude du Livre par les femmes continue à porter des fruits dans le cadre de leurs rencontres hebdomadaires. Nous te louons pour les deux visites de témoignages qui viennent d’avoir lieu et te remercions spécialement pour le gros travail et la vigoureuse direction d’Omar Haramy, de Tina Whitehead, du Rev. Richard Toll et de la Rev. Anne Clayton qui en ont assuré la réussite. Nous te présentons le travail et la riche expérience qu’attend encore la visite de témoignage hollandaise et te prions de bénir Meta Floor dans sa fonction d’animation. Et, alors que le parcours touche à sa fin, puissent tous ceux qui sont venus et qui ont vu rentrer chez eux travailler à une paix juste en Palestine-Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Enfin, nous te prions en union avec le Conseil oecuménique des Églises pour les besoins de toutes nos sœurs et tous nos frères du Burundi, du Congo et du Rwanda. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire