mercredi 28 novembre 2012

Prière pour le jeudi 29 novembre 2012

    >> “Celui qui se tient à l’abri du Très-Haut passe la nuit à l’ombre du Dieu-Souverain” (Psaume 91, 1). Seigneur Très-Haut, nous courons volontiers vers ton abri, en t’appelant à protéger toutes les communautés de Gaza qui sont maintenant face à un terrible manque d’abris à la suite des bombardements de la semaine dernière. Seigneur, daigne procurer des ressources en matériaux aux gens qui cherchent à reconstruire les maisons et les infrastructures et à soigner les blessés. Apporte consolation à ceux qui sont dans le deuil et assistance psychologique à ceux qui ont subi des traumatismes, en particulier les enfants. Oh, que les souffrances de Gaza ne soient pas oubliées et que se lèvent des artisans de paix qui travailleront pour la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>>  Seigneur, nous sommes impatients de voir ce conflit israélo-palestinien interminable prendre fin et une paix juste s’établir sur tout le territoire. Aujourd’hui une demande de statut d’état observateur non-membre est déposée aux Nations Unies, nous espérons un pas vers la reconnaissance de la légitimité palestinienne et le droit à l’auto-détermination. Nous te prions pour que les droits humains de tous soient respectés et nous te prions d’éviter toutes les conséquences négatives imprévues de cette démarche. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
>> Nous te prions aussi pour nos voisins d’Ègypte après le décret important pris la semaine dernière par le président Morsi pour accroître ses pouvoirs. Seigneur, daigne apporter une solution rapide et pacifique au conflit afin d’aboutir à une vraie démocratie, où tous soient représentés avec une situation stable. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>> Nous te remercions, Seigneur, pour l’entrée en Avent ce week-end – d’avoir accordé assez de valeur à l’humanité pour t’être fait l’un d’entre nous, pour avoir pris chair et nous avoir enseigné à aimer. En faisant mémoire de cet évènement, puisse ton amour se manifester parmi nous – en particulier au moment où nous commençons ce temps par une visite des femmes de Sabeel aux Quatre Maisons Orthodoxes de Miséricorde de Béthanie, et ensuite lorsque nous allons nous rassembler pour le dîner œcuménique de Sabeel pour Noël. Seigneur, daigne faire de ces avènements et de la prochaine rencontre inter-religieuse sur les programmes scolaires et l’enseignement religieux des moyens de construire une vraie communauté pour faire progresser Ton royaume. Nous te prions aussi pour les programmes de Sabeel Nazareth, en particulier pour la conférence sur “Nazareth vue par sa population”. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

>> Enfin, nous te prions en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire