jeudi 24 janvier 2013

Prière pour le jeudi 10 janvier 2013

Seigneur, en entrant dans cette nouvelle année, nous venons te dire notre reconnaissance pour tout ce que tu nous a accordé l’an dernier – pour les besoins de chaque jour assurés, pour les voix et les actes de paix, pour les choix individuels et collectifs d’agir selon la justice et d’aimer tout le monde. Nous continuons à demander que ton règne vienne, afin que tous puissent s’épanouir et voir leurs besoins satisfaits. Nous te demandons de bénir cette nouvelle année afin qu’elle apporte une paix juste pour les Palestiniens et les Israéliens, pour la région et pour le monde entier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui souffrent cette semaine de conditions météorologiques sévères au Moyen-Orient et en Australie. Daigne être aux côtés des réfugiés syriens qui se retrouvent à la frontière syro-turque dans ce vent glacial et cette pluie, et aussi de tous les réfugiés qui manquent en ce moment d’un abri convenable, comme c’est le cas pour ceux qui vivent sous des tentes au Liban, en Turquie et ailleurs. Daigne aussi protéger de la chaleur intense et éteindre les incendies qui font rage dans des régions d’Australie et en Tasmanie, daigne accorder ta protection à ceux qui ont du quitter leurs maisons. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions aussi pour les femmes du monde entier, en particulier en Inde, au Pakistan et en Palestine – pour que leurs droits et leur dignité soient respectés face aux épreuves qu’elles subissent dans des contextes divers. Seigneur, que les horribles événements comme le viol sauvage de cette femme en Inde et l’agression de Malala par des talibans ne conduisent pas au désespoir. Daigne faire que ces actes mauvais conduisent à prendre des mesures énergiques en faveur du bien. Nous continuons aussi à te prier pour les mères palestiniennes sous occupation qui craignent tous les jours pour leurs enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur , toi qui a nous confié, à nous membres de Sabeel, la mission de dire la vérité et de travailler à la paix, daigne nous donner la force et le courage nécessaires. Puissions nous incarner l’espoir et la réconciliation que tu proposes à ce monde, en agissant avec justice, amour et compassion, en nous appuyant toujours sur ta bonté. Daigne nous accompagner dans nos préparatifs pour les trois conférences prévues par Sabeel cette année et apporter ton soutien à toutes nos missions, à Nazareth comme à Jérusalem, daigne accompagner aussi les Amis de Sabeel dans le monde entier. Merci pour Hiba Dahdal qui va bientôt nous quitter et pour le dévouement dont elle a fait preuve pendant l’année écoulée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Enfin, nous te prions en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour l’Égypte, la Syrie, Israël et les Territoires Palestiniens Occupés, l’Arabie Saoudite, le Koweit, Bahrein, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, Oman, le Yemen, l’Iran et l’Irak. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire