mercredi 10 avril 2013

Prière pour le jeudi 11 avril 2013

► Dieu d’amour, une fois de plus nous sommes découragés par ce qui se passe autour de nous : une violence et un racisme continuels, des colonies qui ne cessent de s’étendre, et un “processus de paix” qui a perdu toute crédibilité. Même dans cette situation, nous gardons l’espoir qu’une nouvelle opportunité pourrait se présenter pour amener les deux parties à se rencontrer. Seigneur, daigne donner à nos dirigeants la sagesse de respecter le droit international et la force de construire un chemin vers la paix et la vraie justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Alors que nous tendons, par nos activités interconfessionnelles ici à Sabeel, à un partage de vie entre chrétiens et musulmans, nous sommes préoccupés par les explosions de violence sectaire en Égypte. Après une attaque sans précédent le week-end dernier contre la cathédrale du patriarcat copte orthodoxe au Caire, et après que des affrontements entre chrétiens et musulmans près du Caire se soient traduits par cinq morts, huit blessés et l’incendie de la maison d’un chrétien égyptien, nous crions vers toi pour que cela cesse. Seigneur, que ce soit en Égypte, en Palestine et Israël ou partout dans le monde, puisse la religion ne jamais servir à justifier la violence. Apprends-nous à nous entendre, à nous respecter les uns les autres et à nous aimer. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Ici à Sabeel, nous te prions pour tous ceux qui vont assister à la conférence inter-religieuse qui se tiendra le 20 avril, pour la visite du Rev. Naim en Irlande cette semaine, pour tous les amis internationaux de Sabeel et pour les groupes qui nous rendent visite continuellement. Nous poursuivons la préparation du prochain Festival Mondial des Jeunes Adultes en Juillet et la 9ème Conférence Internationale de Sabeel qui doit se tenir en Novembre, et nous te prions de bénir nos activités de préparation par une bonne participation, un encouragement mutuel et des enseignements fructueux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Nous te prions enfin en union avec le Conseil oecuménique des Églises pour les populations du Timor Oriental, d’Indonésie et des Philippines. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre
prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire