mercredi 3 avril 2013

Prière pour le jeudi 4 avril 2013

Seigneur, nous sommes en période de vacances et de célébrations – certaines joyeuses, comme le dimanche de la Résurrection, et d’autres commémorant des tragédies terribles perpétrées par et contre l’espèce humaine. Dans les jours qui viennent, nous souvenant du massacre de Deir Yassin en 1948 et commémorant les horreurs de l’Holocauste et des génocides arméniens et assyriens en Turquie, nous te prions avec insistance pour que ces horreurs ne se répètent plus jamais. Ô Dieu, daigne réconforter les survivants de ces terribles événements qui souffrent encore de souvenirs douloureux inoubliables. Fais-nous quitter les cycles de violence pour prendre le chemin de la paix et de l’amour du prochain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

À l’occasion d’une autre fête – le Jour Palestinien de l’Enfance – ce vendredi, nous te demandons de protéger ces existences jeunes et pleines de vitalité, mais vulnérables. À tous les enfants qui vivent sous les contraintes de l’occupation, à ceux qui doivent passer par des points de contrôle pour se rendre à leurs écoles, aux enfants prisonniers, à ceux qui ont subi des violences ou en ont été les témoins, Dieu de miséricorde, nous te prions d’accorder ta protection et ton réconfort. Daigne donner à leurs parents la sagesse nécessaire pour élever leurs enfants dans des conditions si difficiles, et daigne donner à ces enfants la force de la résilience et du courage. Nous te prions enfin pour la fin de l’occupation qui soumet nos vies à ces contraintes oppressives. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Au sein de Sabeel, Seigneur, nous te prions pour les nombreux événements prochains : pour la sortie des jeunes de Nazareth au village abandonné de Iqrith ce samedi, pour le rassemblement ensemble des communautés de Jérusalem et de Nazareth mardi prochain et pour les nombreux groupes et visiteurs qui franchiront les portes de Sabeel cette semaine et la semaine prochaine. Nous te prions en particulier pour la réussite de la conférence, à Pasadena ce week-end, des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord du comté de LA-Orange. Seigneur, nous voulons aussi te témoigner notre reconnaissance pour les vies et le travail de membres de l’équipe de Sabeel : pour Mary Sahhar qui vient de terminer son travail à Sabeel la semaine dernière et pour la nouvelle venue dans l’équipe, Ann Saba, qui a commencé à y travailler cette semaine. Daigne les bénir ainsi que leurs familles au moment où elles prennent leurs nouvelles fonctions. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, pour les populations du Brunei, de Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire