mercredi 17 avril 2013

Prière pour le jeudi 18 avril 2013

Seigneur, cette semaine à l’occasion de la Journée du Prisonnier Palestinien, c’est avec des cœurs brisés que nous te prions pour tous les Palestiniens qui ont souffert ou souffrent encore dans les prisons israéliennes. Nous pensons à eux tous les jours – à nos voisins, nos frères, nos maris, et même nos enfants qui ont été arrêtés, bien souvent pour avoir simplement résisté aux injustices quotidiennes de l’occupation. Nous te prions en particulier pour toutes les personnes qui sont abusivement emprisonnées comme détenus administratifs pour des durées illimitées, dans l’attente d’une mise en accusation et d’un jugement. Seigneur, nous te rendons grâce pour le courage et l’espoir de détenus qui, comme Samer Issawi, résistent par l’un des seuls moyens possibles : la grève de la faim. Nous te prions pour la santé – même la survie – et la prompte libération de tous ces prisonniers, et pour les familles qui doivent endurer une attente exaspérante. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en particulier pour tous les enfants palestiniens qui connaissent l’arrestation, les interrogatoires, la détention et l’incarcération – au nombre choquant de 8000 arrêtés depuis l’an 2000, avec un taux de condamnation de 99%. Nous te prions en particulier pour Mohammad Khalek, un garçon américano-palestinien arrêté la semaine dernière pour avoir lancé des pierres, qui a été maltraité au cours de son arrestation, à qui l’on n’a pas donné d’avocat lors de son interrogatoire et qui n’a pas reçu des autorités américaines l’aide normale. Seigneur, quand les États-Unis et d’autres pays continueront-ils à trouver des excuses à Israël lorsqu’il refuse de se conformer au droit international ? Daigne faire prendre conscience à Israël de l’hypocrisie auto-destructrice qu’il y a à terroriser des enfants palestiniens pour assurer la “sécurité” de ses propres enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Comme les programmes de Sabeel se poursuivent et qu’il reste beaucoup de travail à effectuer, nous te prions pour la conférence interreligieuse sur la non-violence de ce samedi, pour la réunion de l’Assemblée Générale de vendredi et pour les jeunes de Nazareth qui préparent le programme de la Pâque orthodoxe de Sabeel à Nazareth. Puisse le travail de Sabeel être toujours utile, toujours motivé par l’amour, et toujours refléter la vie de Jésus. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin, en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour le Japon, la Corée du Nord, la Corée du Sud et Taïwan. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire