mercredi 19 juin 2013

Prière pour le jeudi 20 juin 2013


** Seigneur, en célébrant cette semaine la Journée mondiale pour les Réfugiés, nous nous souvenons de la dignité, du courage et de la force des réfugiés à travers le monde. Avec 43,7 millions de réfugiés et de personnes déplacées internes, nos cœurs se brisent devant tant d’injustice faite à tant de personnes globalement. Nous prions en solidarité avec eux pour que les gouvernements travaillent à répondre à leurs besoins immédiats, et à leur permettre le rapatriement. Nous prions en particulier pour tous les réfugiés ici, au Moyen-Orient – pour les Palestiniens qui attendent encore le jour où ils rentreront dans leur pays, pour les réfugiés syriens qui luttent dans des camps dans les pays arabes voisins, pour les réfugiés érythréens qui ont subi la torture dans la péninsule du Sinaï, et qui doivent maintenant faire face au racisme en Israël. Seigneur, accompagne ces peuples dans leur souffrance, et suscite vite des solutions pour eux.Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Dieu de paix, d’égalité et de justice, nous plaçons devant toi notre inquiétude et notre chagrin face au racisme permanent qui semble progresser de semaine en semaine dans ce pays. Juste ce week-end, deux femmes palestiniennes ont été agressées par un homme israélien alors qu’elles cherchaient à acheter des tickets pour le tramway de Jérusalem. Mardi a apporté la nouvelle de l’attaque par des juifs extrémistes du paisible village arabo-israélien d’Abu-Ghosh, au cours de laquelle les extrémismes ont peint dans le village des grafitti racistes tels que "Arabes dehors !" Seigneur, veuille mettre fin à ce racisme et à cette violence ! Nous t’en prions, fais justice pour les victimes de ces actes, et transforme radicalement ces courants de pensée dans la société. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Seigneur, alors que les colonies s’étendent, que les routes qui les relient se construisent, que les membres de la Knesset font de dures déclarations sur des plans d’annexion de la Zone C (en Cisjordanie, ndt), et qu’ils construisent toujours plus en Cisjordanie, nous désespérons que ces décisions prennent fin ! Alors que John Kerry va venir en Israël et Palestine au cours des semaines à venir avec l’intention de relancer les pourparlers de paix, nous te prions de lui donner le talent nécessaire pour réunir les gens dans de sérieuses négociations.Veuille ouvrir les yeux de tous les responsables politiques afin qu’ils voient l’absolue nécessité de construire des politiques de paix et de justice, selon le droit international. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Ici, à Sabeel, nous faisons mention des événements à venir de cette semaine. Jeudi, la rencontre de jeunesse à Nazareth, avec Rev. Heatem Jeries. Vendredi, la rencontre des épouses de membres du clergé, à Beit Sahour. Vendredi et samedi, les fouilles de Beit Saida, et le voyage avec le groupe Sabeel de Nazareth, ainsi que la visite d’un groupe en provenance d’Australie.
Seigneur, puissions-nous jamais nous laisser accaparer par des programmes futiles, mais veuille toujours nous conduire dans un travail qui porte beaucoup de fruit. Nous te prions pour ces événements, ainsi que pour le festival global des jeunes adultes, alors que se réalisent les derniers préparatifs pour accueillir les jeunes adultes venant de tous les coins du monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Enfin, nous prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour le Brésil. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire