mercredi 26 juin 2013

Pour le jeudi 27 juin 2013

Seigneur, cette semaine nous nous réjouissons avec le peuple de Gaza, de Palestine, et avec tout le peuple arabe en fêtant la belle aventure et le talent remarquable de la plus récente “idole arabe”, Mohammad Assaf du camp de réfugiés Khan Younis de Gaza. Nous sommes tellement reconnaissants pour ce bonheur simple, tellement nécessaire qui réunit tout le monde dans des sentiments d’espoir et d’enthousiasme. Nous te prions de faire qu’Assaf continue à soutenir le moral du peuple par ses chants et dans son nouveau rôle d’ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies et de Palestine qu’on lui a attribué en témoignage de l’image d’espoir qu’il est devenu. Alors qu’Assaf s’est hâté de signaler qu’il y a beaucoup de talents à Gaza et chez le peuple palestinien, nous te prions pour que ces talents ne soient pas étouffés par l’occupation israélienne et pour que le gouvernement palestinien les fasse émerger et favorise leur développement. Pourtant en savourant ces signes d’espoir, nous n’oublions pas qu’il reste beaucoup de travail à faire pour la paix, nous te prions pour qu’un jour très proche nous soyons en mesure de fêter la réalisation de ce rêve. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 Ô Dieu, nous te recommandons aussi les nombreux étudiants qui terminent leur année scolaire et tous les étudiants du secondaire qui vont passer le baccalauréat. Dans tous les contextes ce genre d’examen est angoissant, mais les postes de contrôle et toutes les autres conditions de vie sous occupation compliquent encore davantage les choses. Seigneur nous te prions aussi pour les prochains mois d’été et pour le petit nombre des possibilités offertes aux enfants et jeunes de Palestine pendant ces congés, nous te remercions pour les organisations et les camps d’été qui proposent des activités aux communautés. Nous te prions pour que tous les jeunes Palestiniens puissent jouir d’un été sûr, amusant et enrichissant. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

En ce qui concerne la mission de Sabeel, nous te prions en particulier pour le festival mondial des jeunes adultes, “Remuer des montagnes, refaire le monde”, qui va s’ouvrir ce week-end. Seigneur, daigne assurer des voyages en sécurité et une entrée facile dans le pays à tous les participants venant de plus de 30 pays du monde. Nous te prions afin que ce festival soit pour ces jeunes adultes fait de rencontres profondes dans leur approche de l’injustice et dans leurs activités en faveur de la justice et de la paix. Seigneur daigne au cours de la prochaine semaine nous faire la surprise de recevoir de nouveaux enseignements et de former de nouvelles amitiés. Puisssions-nous transpirer en travaillant dur pour la justice et puissions nous éprouver la saveur de la paix que tu nous proposes par Jésus. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous te prions enfin en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire