mercredi 18 septembre 2013

Prière pour le jeudi 19 septembre 2013

Seigneur, nous te louons et te présentons nos prières d’action de grâce pour l’attaque évitée contre la Syrie et la possibilité d’une solution diplomatique. Nous te prions pour que l’accord pour la destruction des stocks d’armes chimiques en Syrie soit le début d’une issue pacifique à cette guerre civile horrible et que cela marque le commencement d’un désarmement de l’ensemble du Moyen Orient. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, cette semaine nous voulons nous souvenir des milliers de réfugiés palestiniens massacrés dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth il y a trente-et-un ans. Même des décennies plus tard, les réfugiés palestiniens continuent de supporter des conditions de vie très dures et ils attendent désespérément une solution politique fondée sur le droit international. Seigneur, nous te prions pour tous les réfugiés du Moyen Orient : Palestiniens, Irakiens, Syriens et tous les autres groupes de personnes déplacées. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

L’Organisation Mondiale de la Santé estime que plus d’un tiers des femmes dans le monde vont connaître une forme ou une autre de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie, et les évènements récents en Inde et au Yémen mettent en évidence l’urgence de ce problème. Seigneur, alors que des femmes dans le monde entier sont victimes de discrimination et de violence, nous te prions pour que des changements légaux et sociaux viennent mettre un frein à la vague de violence contre les femmes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions pour que ta main guide les activités au programme de Sabeel cette semaine, dont la retraite pour les femmes des membres du clergé jeudi et vendredi, et la célébration oecuménique de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient vendredi. Daigne nous éclairer au moment où nous achevons la préparation de ces activités et permet que, dans tout ce que nous faisons, nous témoignions de ta paix et de ton amour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions aussi en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Bulgarie, de Roumanie et de Hongrie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire