mercredi 4 septembre 2013

Prière pour le jeudi 5 septembre 2013

Dieu de bonté, nous te prions de guider et de protéger les enfants de Palestine qui commencent une nouvelle année scolaire. Plus d’un million d’enfants palestiniens ont retrouvé leurs salles de classe la semaine passée, mais ce qui devrait être un temps joyeux de nouveaux commencements pour ces enfants est inévitablement terni par les inquiétudes persistantes et les complications qu’engendre l’occupation. Seigneur nous te prions pour que la population la plus vulnérable de Palestine puisse apprendre, créer et jouer dans un climat de sécurité et pour qu’elle n’ait pas à souffrir plus longtemps au passage des points de contrôle, devant le Mur de Séparation, ni à supporter les menaces et la violence des colons, mais simplement à recevoir un enseignement. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, c’est aussi un temps de grande incertitude et de tragédie pour beaucoup de gens au Moyen Orient. Après l’annonce de la dernière attaque chimique qui a causé la mort de près de 1.500 personnes, nous voulons te prier spécialement pour le peuple de Syrie, dans le souvenir des plus de 100.000 tués et des 6,2 millions de personnes déplacées par cette guerre civile horrible. En ce temps de bouleversement, beaucoup des pays qui entourent la Syrie craignent pour la sécurité et la stabilité de leurs nations ; Dieu de pitié, entends les appels de nos peuples pour la sécurité, la justice et la paix. Seigneur, donne aussi sagesse et modération aux dirigeants du monde pour qu’ils ne répondent pas à cette récente tragédie par la guerre mais qu’ils cherchent plutôt le chemin de la non-violence. Nous te prions, Ô Dieu, pour une solution politique qui stabilise ce pays déchiré par la guerren, ainsi que tout le Moyen Orient. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te prions pour le peuple égyptien. Au milieu des troubles et de la violence, nous te prions d’être la lumière qui brille dans les ténèbres afin de faire découvrir ton chemin de paix et de réconciliation. Seigneur, nous te prions d’apporter une solution d’avenir qui respecte la dignité de tous, une solution politique pacifique qui mette fin au conflit. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, la fin de l’été ouvre le temps où nous recommençons à faire des plans et des projets ; cela veut dire le retour de vacances de l’équipe de Sabeel et l’arrivée dans cette équipe de nouveaux membres qui vont commencer leur mission avec Sabeel Jérusalem/Nazareth. Nous te prions pour que leur passage de relais se fasse sans difficultés, pour que ta grâce ne leur soit pas comptée au moment où ils s’initient à leurs nouvelles responsabilités, et pour qu’ils accomplissent leur travail en ayant conscience de l’intensité de ta présence. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions aussi pour le programme à l’intention du clergé, le 6 septembre en Galilée, et pour toute notre équipe qui consacre une grande part de son énergie à la préparation de la 9ème Conférence Internationale du 19 au 25 novembre prochains. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil oecuménique des Églises pour la République Tchèque, la Pologne et la Slovaquie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire