mercredi 25 septembre 2013

Prière pour le jeudi 26 septembre

Seigneur, cette semaine nous te présentons nos prières pour Jérusalem où de nombreux Palestiniens de Jérusalem-Est continuent à souffrir de démolitions de maisons par les autorités israéliennes, d’expulsions de leurs maisons et de la perte de leurs terres pour l’implantation illégale de colonies juives à Jérusalem- Est. Seigneur, nous implorons ta protection pour cette population de Jérusalem-Est en diminution et vulnérable, qui a récemment souffert de fermetures de routes en raison des jours saints juifs pendant tout le mois de septembre. Ces fermetures perturbent leurs vies de chaque jour et réduisent leurs possibilités d’accès à la ville. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de miséricorde, la marche annuelle profondément troublante s’est déroulée cette semaine à Jérusalem. Cet événement attire à Jérusalem des sionistes chrétiens du monde entier pendant les fêtes de Soukkot. De l’extérieur cela ressemble à une manifestation festive de soutien au peuple israélien ; il s’agit pourtant en réalité d’un événement qui célèbre le soutien politique et financier inébranlable de ce groupe à l’État d’Israël malgré l’occupation par Israël de la terre palestinienne et l’oppression de la population palestinienne autochtone. Seigneur nous te prions pour une meilleure prise de conscience des souffrances palestiniennes et pour que ces gens qui apportent un soutien inconditionnel à Israël soutiennent plutôt les efforts pour apporter la paix et la justice à toutes les populations de Terre sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Seigneur, nous te disons notre inquiétude pour les milliers d’étudiants de l’université de Bir Zeit en Cisjordanie dont la reprise des cours dépend des grèves d’étudiants contre l’accroissement des frais de scolarité. Nous te prions, Seigneur, pour une décision qui permette aux étudiants de rentrer pour une nouvelle année universitaire et pour que tous les étudiants aient les moyens d’accéder à des études supérieures. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, en célébrant un joyeux événement dans la famille Sabeel, nous demandons ta bénédiction sur les fiançailles du membre de notre équipe Omar Harami et de sa fiancée qui se sont rencontrés dans le cadre de Sabeel. Nous te prions aussi pour la projection du nouveau documentaire “Route 60” à Nazareth (jeudi 26 septembre à 18 h). Seigneur, nous te prions aussi pour le rassemblement des Amis de Sabeel cette semaine à Toronto au Canada et pour la rencontre des Amis de Sabeel Amérique du Nord, “Une Grande Tente pour la Justice” la semaine prochaine à Chicago, aux États-Unis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions aussi en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour la Biélorussie, la Moldavie, la Russie, l’Ukraine, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire