mercredi 11 décembre 2013

Prière pour le jeudi 12 décembre 2013

Dieu de miséricorde, en te remerciant pour le retour de la pluie sur ce pays, nous te prions aussi de protéger ceux qui subissent des tempêtes hivernales dans le monde. Depuis les habitants du Texas jusqu’aux réfugiés des camps du Liban, de Jordanie et de Turquie, jusqu’aux gens de Gaza qui pataugent dans des rues inondées. Nous te prions d’accorder ta bénédiction à tous ceux qui subissent ces conditions difficiles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous constatons que les négociateurs américains continuent à satisfaire aux exigences israéliennes dans le cadre du “processus de paix” et ne pouvons que ressentir désarroi et frustration face aux conditions proposées. Daigne donner au Président Abbas la force de défendre le peuple palestinien, et donne la force à ceux qui témoignent de leur solidarité avec les Palestiniens d’affirmer encore leur soutien en disant la vérité au pouvoir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te prions d’être aux côtés de la famille de Wajih Wajdi al-Ramani, le garçon de 14 ans du camp de réfugiés d’Al-Jalazone qui a été abattu et tué par un sniper israélien cette semaine. À la suite d’un tel acte de haine, nous avons besoin d’un réconfort qui ne peut venir que de ta paix qui dépasse tout entendement. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, daigne bénir nos préparatifs pour le Dîner de Noël de Sabeel, le 19 décembre, et aussi nos programmes et activités de cette semaine avec Sabeel-Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil ɶcuménique des Églises pour les populations du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et du Sénégal. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire