mercredi 18 décembre 2013

Prière pour le jeudi 19 décembre 2013

Seigneur, le Moyen-Orient subit encore les effets de la terrible tempête d’hiver qui a frappé récemment la région. Tandis que le travail de nettoyage commence, nous implorons ta protection pour tous les réfugiés qui ont, beaucoup plus que les autres, souffert de la tempête, et nous te prions pour la population de Gaza qui subit en plus du mauvais temps un blocus israélien qui ne faiblit pas. Nous te prions de bénir tous ces gens qui n’ont ni pouvoir, ni chauffage, ni eau, ni abri. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, nous te prions de bénir les actions de Sabeel pour cette semaine, en particulier le repas de Noël. Puisse-t-il être un temps d’amitié, de joie et de communauté en ce moment où nous nous préparons à célébrer la venue de ton fils. Daigne bénir les activités de Sabeel Nazareth et son programme pour cette semaine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de pitié, nous te remercions chaque jour pour le don que tu nous fais de ton fils. Puissions-nous le célébrer avec ferveur, vivre joyeusement, et donner généreusement, et puissse cette façon de célébrer se poursuivre au-delà de Noël et pendant la nouvelle année. Daigne bénir nos familles, nos amis, nos voisins et les étrangers qui nous entourent et fais que nous soyons une bénédiction pour nos communautés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bénin, de Côte d’Ivoire et du Togo, et la semaine prochaine pour les populations du Ghana et du Nigéria. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Il n’y aura pas de vague de prière pendant la semaine de Noël.
Fraternellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire