mardi 4 mars 2014

Prière pour le jeudi 6 mars 2014

La semaine passée, Amnesty International a publié un rapport sous le titre “Trigger Happy” (gâchette facile) citant les multiples exactions de l’armée israélienne à l’encontre des Palestiniens et des protestataires internationaux. Daigne faire que ce rapport soit un appel à se ressaisir pour le gouvernement israélien, lui signifiant que les transgressions ne seront pas tolérées plus longtemps, et daigne donner à la communauté internationale le courage de témoigner de sa solidarité avec les Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Face à la loi récente promulguée par la Knesset qui cherche à diviser la communauté arabe palestinienne d’Israël en fonction des appartenances religieuses, nous te prions de nous donner la force de garder l’unité de toute la communauté palestinienne. Permets que notre témoignage contre de telles lois conduise à plus de solidarité plutôt qu’à la division, et donne-nous la force de parler d’une même voix prophétique en faveur de la justice dans ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Les pourparlers de paix en Palestine et en Israël approchent de l’échéance prévue ; alors qu’il ne reste plus que deux mois, peu de progrès ont été faits et des pressions s’exercent maintenant pour reculer la date limite. Daigne donner aux dirigeants mondiaux impliqués le courage de dire la vérité au lieu de tenir un discours partisan, de soutenir la justice même lorsqu’elle semble impopulaire, de rejeter mesquineries et égoïsmes pour construire une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te louons pour ta fidélité à accompagner le travail de Sabeel, et nous demandons ta bénédiction pour les programmes de cette semaine dont plusieurs visites de groupes, un programme à l’intention des jeunes femmes ainsi qu’un programme de Carême à Beit Jala. Nous te prions aussi de bénir les projections du film “Le Cri des Pierres” cette semaine et la semaine prochaine ainsi que la conférence “Le Christ au poste de contrôle” à Bethléem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Andorre, d’Autriche, du Liechtenstein, de Monaco, de San Marin et de Suisse. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire