mardi 11 mars 2014

Prière pour le jeudi 13 mars 2014

Daigne, Seigneur, être aux côtés des gens de Nazareth cette semaine alors que se tiennent de nouvelles élections municipales. Daigne dissiper les tensions qu’ont entraînées les premières élections en octobre et permettre que la stabilité et l’harmonie se développent dans la communauté tout entière. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de miséricorde, le Premier Ministre Nétanyahou et le Président Abbas rencontrent le Président Obama aux États-Unis cette semaine et la semaine prochaine. Nous avons confiance que, connaissant les motivations qu’ils ont dans leurs cœurs, et indépendamment de l’issue de ce processus de paix, tu seras fidèle aux populations de Palestine et d’Israël en faisant advenir une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Le week-end passé, des douzaines de jeunes israéliens ont adressé une lettre au Premier Ministre Nétanyahu pour signifier leur refus de servir dans l’armée israélienne en raison de l’occupation et des exactions de l’armée. Nous te louons pour cet exemple de solidarité et de non-violence, et nous te prions de donner à ces jeunes, hommes et femmes, la force de tenir bon dans cette démarche de résistance pacifique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

NB : Un groupe de 50 jeunes Israéliens refusent d'effectuer leur service militaire obligatoire, un acte passible d'un an de prison ferme. Ils ont publié une lettre ouverte au Premier ministre Benjamin Nétanyahu, expliquant qu'ils refusaient de cautionner l'occupation des territoires palestiniens.

Les signataires dénoncent "les violations des droits de l'Homme" en Cisjordanie, les "exécutions, la construction de colonies, les détentions administratives (de Palestiniens), la torture, les punitions collectives et une répartition injuste de l'eau et de l'électricité". "Tout service militaire perpétue la situation actuelle, et de ce fait nous ne pouvons prendre part à un système qui se livre à de tels actes", ajoutent les signataires.

► Dieu d’amour, nous te prions de bénir les activités de Sabeel cette semaine, celles des équipes de Jérusalem et de Nazareth. Daigne assurer au programme pour les femmes la sécurité pour leur voyage au Néguev, et bénir les étudiants concernés par notre programme pour les écoles jeudi, nos multiples projections de films de la semaine et nos nombreuses visites de groupes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Birmanie et de Thaïlande. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire