mercredi 26 mars 2014

Prière pour lejeudi 27 mars 2014

Seigneur, le week-end passé a été le théâtre d’un nouvel accès de violence au cours d’un raid de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, tuant trois Palestiniens dans une fusillade. Nous te prions pour que cet incident ne donne pas lieu à une nouvelle escalade qui rendrait la paix encore plus difficile à obtenir dans cette terre. Ô Dieu, les gens ont faim de paix et de justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, la commémoration annuelle du Jour de la Terre se célèbre ce week-end (le 30 mars), en souvenir de l’expropriation du peuple palestinien qui se poursuit. Nous te demandons de faire que les manifestations restent non-violentes et de protéger les manifestants, mais nous te demandons aussi de ne pas permettre que l’appropriation israélienne de la terre se poursuive. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu d’amour, daigne bénir les nombreux villages du Néguev et de Galilée qui ne sont pas reconnus par Israël et qui sont menacés de démolition. Nous te prions en particulier pour le village d’Umm al-Hieran dont l’appel contre l’ordre de démolition vient d’être rejeté. Seigneur daigne bénir les villageois et arrêter l’injustice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de justice, nous te prions de bénir le prochain programme de Sabeel pour les écoles à la Tente des Nations près de Bethléem. Montre aux enfants la voie de la résistance non-violente et incite-les à continuer à chercher la justice pour leur peuple et pour le monde. Daigne aussi bénir notre prochain programme de carême communautaire à Jéricho et permettre le succès de la conférence des Amis de Sabeel Amérique du Nord (FOSNA) à Philadelphie ce week-end. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour la Chine, Hong Kong et Macao. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire