mardi 18 mars 2014

Prière pour le jeudi 20 mars 2014


Seigneur, nous te louons pour la libération la semaine dernière des religieuses enlevées de Ma’aloula, mais nous te prions, alors que la guerre en Syrie entre dans sa quatrième année, de protéger tout le peuple syrien et d’apporter la paix à l’ensemble de la région. La récente bataille pour Yabroud et le bombardement de la vallée libanaise de la Bekaa nous rappellent que les populations de tout le Moyen-Orient ont besoin de ta pitié et de ta grâce. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Les négociations de paix entrent dans une phase critique, au moment où le Président Abbas a de très longues rencontres avec des dirigeants politiques des États-Unis au début de cette semaine. Nous renouvelons notre prière de la semaine dernière : que tu donnes à ces dirigeants le courage de prendre le parti de la vérité et que tu restes fidèle aux populations de Palestine et d’Israël en faisant advenir la paix avec la justice. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► À nouveau la situation à Gaza semble désespérée : les frappes aériennes d’Israël, le blocus israélien sur les importations de carburants, et les récentes réductions des aides de l’Office d’Aide et de Travaux des Nations Unies (UNRWA) pénalisent la population de Gaza qui souhaite vivre dans la dignité et la liberté. Dieu de bonté, nous savons bien que ta fidélité se maintiendra toujours ; daigne mettre fin au blocus, apporter à la population de Gaza une aide matérielle immédiate, et ouvrir des voies pour que nous puissions exercer une influence positive sur la situation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Seigneur, daigne continuer à bénir les programmes de Sabeel. Nous te louons pour la réussite et la très bonne fréquentation la semaine dernière de la projection du film “Les pierres crient”. Nous te prions de bénir aussi nos activités et nos programmes de la semaine prochaine dont la rencontre de Sabeel Nazareth avec Machsom Watch (1) et le prochain programme de carême pour les femmes de Sabeel Jérusalem. Nous te prions aussi pour le succès de la conférence des Amis de Sabeel Amérique du Nord (FOSNA) à San Francisco cette semaine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



1- Machsom Watch est une association israélienne de femmes se consacrant à la surveillance du comportement des soldats sur les points de contrôle de l’armée israélienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire