mercredi 14 mai 2014

Prière pour le jeudi 15 mai 2014

Cette semaine (jeudi) les Palestiniens commémorent le Jour de la Nakba, qui marque la catastrophe infligée à leur communauté lors de la création de l’État d’Israël en 1948. L’expulsion de force hors des frontières, comme les déplacements intérieurs, les massacres et beaucoup d’autres traumatismes caractérisent le vécu palestinien, et le gouvernement israélien continue aujourd’hui à mettre en œuvre beaucoup de ces pratiques. Dieu de miséricorde, nous crions vers toi pour te dire notre souffrance face à de graves injustices. Daigne entendre nos cris et nous venir en aide ! Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► En commémorant la Nakba, nous te prions spécialement pour les réfugiés palestiniens et les Palestiniens de la diaspora. Arrachés à leurs foyers et à leurs villages, privés de droit de retour, ces gens sans territoire appellent au rétablissement de la justice. Seigneur, nous savons que tu te tiens aux côtés du pauvre et de l’opprimé, et nous te demandons de nous donner la force de rechercher une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Dieu de bonté, la population de Gaza supporte une punition collective de la part du gouvernement israélien du fait du siège et du blocus, et malgré ses efforts pour mener une vie digne, elle subit en permanence les actions de répression de la part d’Israël. Seigneur, daigne apporter ta joie et ta paix à la population de Gaza et lui permettre de voir sa société se développer et se fortifier plutôt que d’être anéantie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Seigneur, daigne bénir le travail et les activités de Sabeel, de ses équipes de Jérusalem comme de Nazareth. Guide l’équipe de Jérusalem pour la préparation cette semaine d’un programme à l’intention des jeunes femmes et d’une excursion pour de jeunes adultes et sois aux côtés de l’équipe de Nazareth pour plusieurs visites de groupes et la troisième rencontre de leur programme “Continuité des Générations”. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.


► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises, pour les populations du Kénya et de la Tanzanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire